epagneul de st usuge

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
spring01

Message par spring01 »

bonjours a vous .

Je voulais savoir si un professionnel du chien connait l'epagneul de st usuge et si on peut me dire,si c'est un chien d'arret.

car il est classer comme tel.

On ma dit que ce n'était ni un chien d'arret ni un spaniel,alors je lui est dit c'est quoi,et on ma repondus de la merde.

cette phrase c'est un professionnel qui me la sortie.

A L'AIDEEEEEEEEEEEEEE car j'en aimerai un pour aller au petit gibier (poil et plume mais a l'arret)
Preux

Message par Preux »

Je suis allé voir sur la toile...

Ce chien est classé dans le 7 eme groupe, et considéré comme chien d'arrêt.

Il n'existe aucun champion de travail, ni même de simple trialer dans tout le cheptel français, malgré l'existence de compétition spécifique.(cf le site du club).

Tout ça n'est pas en faveur des qualités de chasse de cette race, et, de là à penser comme le professionnel interrogé, il n'y a qu'un pas... :lol:

Le seul point positif, c'est que, trempé, il ne sent pas le chien mouillé... :lol:

En tout cas, c'est ce que j'ai lu...
spring01

Message par spring01 »

merci pour ta reponse preux.

et toi quand pense tu ,en prendrai tu un toi.

donne moi ton avis .

et d'autres aussi
Preux

Message par Preux »

J'ai beaucoup de sympathie pous les passionnés qui tentent de sauver une race au bord de l'extinction,

mais,

Je n'ai pas vocation de réanimateur...en tout cas pour les races de chiens;

Je pratique la compétition, avec une prédilection pour les chiens d'envergure.

Je cherche une efficacité maximum, donc des races renommées pour ça.

Ce sont les races dont les sujets se classent régulièrement en compétition en concours ouverts (je me méfie des classements en spécial de race), races anglaises ou continentales.

Il y a des races qui se situent tout en haut, tant en classement qu'en effectif.

C'est dans ces races qu'il faut se remonter.

Si j'ai choisi le setter anglais pour l'esthétique de son style, c'est un choix personnel, mais il y a pas mal de races qui répondent à ces critères.

Donc, il ne faut pas compter sur moi pour adopter un épagneul de saint usuge
pierre71

Message par pierre71 »

salut

j'habite à 15 km de st usuge berceau de cette race

donc c'est un bon petit chien d'arret

effectivement il ne sent pas le chien mouillé

trés gentil, bon rapport,etc

mais c'est un vrai continental on peut lui repprocher cela mais d'autre aime ça

voila je ne peu pas t'en dire plus

a+
spring01

Message par spring01 »

je vois pierre que tu connait un peut la race .est ce que tu en a vu travailler a la chasse et on t'il un arret ferme et pris a distance.
pierre71

Message par pierre71 »

oui

j'en ai vu 3 au travail 2 femelles dont une trés bonne sur bécasse 1 male

ce sont des chien qui prennent l'arret a assez bon distance combien je n'est pas mesuré mais c'est toujours pareil cela depend des conditions vent humidité etc

tous chasseur au chien d'arret te le dira cela peut vraiment varier! pour la fermeté de l'arret c'est bon il n'y a pas de probleme (le dressage fait beaucoup)

les 2 chiennes sont soeurs mais avec des maitre totalement different(un calme l'autre pas mal speed) pour le male c'est encore un autre proprio , il est trés chasseur un peu plus de quete, plus rapide

c'est pas un pointer non plus mais il y a une belle difference un trés bon rapport pour tous.

aussi c'est un chien robuste de petite taille et trés calme (si tu vis en appart c'est pas mal)

voila !!!!
spring01

Message par spring01 »

Merci pierre,encore une derniere question sais tu si tes collegue chasse le lapin et le lievre avec et si les chiens prennent des arrets dessus.

et encore merci pour tout.

ps:quel est la grandeur de leur quete(quand meme pas une vingtaine de metres)
pierre71

Message par pierre71 »

sur les lièvres pas de problémes

le lapin chez nous est inexistant désolé (encours de sauvetage!!! chasse interdite )

pour te dire que ces chiens sont vraiment calme une des 2 chienne vie avec son maitre en permanence dans l'armurerie tu rentre tu ne l'entant pas, des fois elle sort de son pagnier pour venir te voir

si tu aime cette race lance toi ,je sais il faut bien reflaichir car un chien c'est environ 10/15ans de compagnie
spring01

Message par spring01 »

et oui comme tu le dit pierre un chien c'est 10 a 15 ans donc pas le droit a l'erreure.

j'ai actuellement un springer formidable avec qui je passe des journée de chasse formidable.

mais je voudrais une vieille race francaise de chien d'arrets et vu que je suis de la region de bourg en bresse j'aurais bien voulusprendre une race locale,donc st usuge.

peut tu me donner des adresses d'eleveur ou de tes collegue si il on une portée,et d'ou sont il t'es collègues?
Répondre