Carabine 270W

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JETTE

Message par JETTE »

Bonsoir,

Je m'offre pour cette fin d'année une carabine.

A verrou probablement.

Calibre 270W ou équivalent.

Chasse Chevreuil, brocard, sanglier.

Affût - Approche

J'hésite entre Tikka T3 - Winchester Mod70 - X bolt.

Lunette : 500€

Avez-vous un bon conseil?

D'avance merci.
sportback

Message par sportback »

Pour moi ca serais plutot une 7x64, mais bon je suis très calibre "européen". Calibre "passe partout".

mais de toute facon, comme le dit Oleron, l'important c'est de se faire plaisir et de bien se sentir avec son arme, après le budget peux faire la difference...

Pour les lunettes tu as les buchnells elite, mais qui en prix pour un réticule lumineux sont un peux plus chère (700-900€).

Sinon la nouvelle Zeiss Duralyt qui en prix est aux alentours de 800€, mais avec une bonne qualité et une marque reconnu, mais pas de réticule.
weegwam

Message par weegwam »

- Tikka T3 : excellente carabine européenne, action super douce, belle finition, canon sako.

- Winchester 70 : préférer un modèle "classic". C'est mon coup de coeur, pour son action push feed, proche du mauser 98, pour son histoire et pour la marque.

- Browning X-bolt : très bonne carabine, très bonne conception moderne, prix alléchant.

Tu peux regarder aussi :

- la marlin XL7 : modèle très bon marché, finition des parties métalliques en dessous, mais ce n'est pas du chinois et le rapport qualité/prix est exceptionnel, surtout qu'elle est livrée avec une lunette (bas de gamme) 3-9x40 !! A noter le départ type accutrigger.

- la remington 700 : du très classique, assez solide. La renault clio des carabines aux USA.

Après, il y a plus beau et (beaucoup) plus cher.

Le calibre 270W est agréable et pas trop cher. Avec un choix judicieux d'ogive, le tir du sanglier est possible. Pour le chevreuil et le brocard, il va très bien. Le 7x64 est également un très bon choix.

Pour une lunette relativement polyvalente, miser 500€ est un poil juste, surtout pour équiper une belle arme comme la win70 et la Tikka. Une meopta meostar R1 3-10x50 corps de 30mm réticule invariant sort chez nous à 639€.
sainthub

Message par sainthub »

@weegwam wrote:..........

- Winchester 70 : préférer un modèle "classic". C'est mon coup de coeur, pour son action push feed, proche du mauser 98, pour son histoire et pour la marque.

Dans ce cas ce n'est pas une CRPF mais bien une CRF ==> Controlled Round Feed action.

Amicalement, sainthub.
weegwam

Message par weegwam »

Oui merci, je voulais dire controlled round feed et pas push feed... On va mettre ça sur mon manque de café. :)
JETTE

Message par JETTE »

Bonsoir,

Tout d'abord, désolé pour le retard quant à la lecture de vos réponses.

Mon PC n'a pas apprécié la chute. (tomber du bureau, écran fissuré).

Voilà, mon choix de calibre 270wm et pas 270wsm, c'est après essais, plus agréable au tir.

Ai essayé 270wm, 270wsm, 308wm et le 270wm c'est très bien pour moi.

Tikka & Win mod 70 c'est difficile de choisir, je passe et repasse chez mon armurier... j'y arrive pas, faudrais les 2, mais ça s'est pas possible.

Lunettes, je dois me résigner, ce sera effectivement >500€. je cherche.

Merci à tous.

Je vous tiens informé. :wink:
Répondre