Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis actuellement en possession d'une steyr mannlicher stutzen (canon de 51 cm) en calibre 7x64 et je ne sais pas du tout quelle munition choisir.
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre de balle trop lourde avec des canons court.
Je pensais prendre de la RWS ks en 8 grammes pour compenser un peu cette perte. Cependant je compte faire pas mal de battue avec.... alors si vous pouviez me conseiller ce serait génial
J'utilise avec bonheur la RWS KS en 10,5 g, d'ailleurs à moi conseillée sur ce forum...
Mais je chasse principalement le chevreuil en affût ou approche, et je ne sais pas si cette munition est adaptée au tir en battue sur des animaux plus gros...
bonjours,je suis un peut dans le méme cas,je devrais pas tarder à recevoir ma carabine(une zastava en 7x64 stutzen),et je ne sais pas trop avec quelle type de balle là ciblée? sachant que ces pour une utilisation polivalente,affut/battu.
mon armurier me propose des norma pointe plastique,qu'est-ce que ça vaut?
sinon,j'ai vue des remington cor-lokt dans ce calibre,avis?(d'autant plus que le prix est + intérésant)
les geco on l'air aussi pas mal d'aprés certain poste,apparament la marque serais liée à rws!
La KS 8gr n'est pas une bonne balle de battue car trop légère et trop molle.
Personnellement je la reserve pour le chevreuil et le chamois à l'approche.
J'utilise en battue les ID classic (TIG) en 11,5gr que je trouve très efficaces quoique chères... Elles existent aussi en 10,5gr.
Sinon, j'ai recemment posé la question des DK (sujet: balles RWS), qui ,si j'ai bien compris, permettent d'être plus polyvalent en ce qui concerne les différents modes de chasse du grand gibier.
Merci pour vos réponse je vais peut - être éssayer les norma ou les sako. j'aimerai juste avoir quelques avis sur la arrowhead II de 9.7 gr avant de vraiment faire un choix.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.