Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerai ouvrir un sujet sur la protection des yeux à la chasse ( sujet qui n'a pas été abordé du point de vue du matériel - lunettes balistiques notamment ). Je possède une paire de lunette balistique REVISION : et vous?
Il m'est souvent arrivé de me prendre des branches dans l'oeil en chassant au bois, dont parfois de manière brutale et douloureuse voire dangereuse pour la vue. Je mets donc depuis peu des lunettes de tir aux verres incolores lorsque je chasse au bois.
Je n'ai pas l'air très malin, mais le ridicule ne tue pas .............. coi;k
C'est vrai Chiperlou, c'est pratique en sous bois, dans les ronciers et aussi dans le marais quand il y a de la végétation assez dense et coupante. Il existe par ailleurs des modèles avec des "verres polarisants" qui sont super bien pour améliorer le constraste par temps "brumeux" et en fin d'aprés midi à la tombée du jour.
Il y a cependant pas mal de gadgets dans ces accéssoires, rétention de buée surtout et aussi facilité de rayer les "verres".
C'est vrai il y a peu d'utilisateurs dans nom entourage.
Bonsoir a tous. Personnellement je n'en n'utilise pas car en action de chasse je n'en voit pas vraiment l'intérêt car je ne chasse pas dans les ronciers. Cordialement. Maxime
Moi non plus je n'utilise pas de lunette a la chasse, par contre quand je suis a la pèche , je peux pas me passer de mes lunette polarisantes, c'est vraiment un gain de confort ( pour la pèche au coup par exemple, on voit nettement mieux le flotteur car pas de reflet)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.