aprés chasse c'est qui qui plume chez vous??????????????

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
creusoi

Message par creusoi »

bonjour ;

moi c'est idem je fait tout de A a Z .

je l'ai fait pour d'autres que moi (depuis gamin j'ai appris avec ma grand mère sur les lapins et les volailles)et aussi pour moi maintenant ;

c'est la suite logique de la chasse et j'y prend autant de plaisir(ou presque , je suis pas psychopathe hein cr1;az ) ,

surtout dans l'assiette :D

mais j'ai hâte d'apprendre a faire sur le gros gibier , c'est pas la même technique a ce que j'ai vu et j'ai envie de connaître ce patrimoine qui fait parti intégrante de l'art de la chasse.
sportback

Message par sportback »

Et bien moi pareil, je préleve, je plume ou je dépece, je vide, je cuisine et heureusement je mange!!! :)
cyril83

Message par cyril83 »

salut les gas.

Et bien je vois que nous sommes tous dans le même cas.

Pour moi c'est également tout de A à Z. (du prélevement à la cuisine) un réel plaisir dans toutes les étapes.

La meilleure réponse c'est de voir mes enfants vidés les assiettes avec plaisir.

a+
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour , chez moi c'est idem , je preleve , je plume , je vide , je fais cuire , tout je vous dis , jusqu'à la vaisselle .............parfois. :roll:

Mrv
creusoi

Message par creusoi »

a non :evil: ! la vaisselle c'est pas mon affaire ; dans mon couple les tâches sont réparties et la vaisselle c'est pour madame :mrgreen:
Mrv

Message par Mrv »

Oui , mais avec 4 enfants , don 2 de 4 ans , elle à pas le temps de s'ennuyer. :wink:

Alors faut bien partager et participer. :|

Mrv
lecevenol

Message par lecevenol »

c'est une vraie corvée pour moi mais suis bien obligé de le faire... :oops:

pour les faisans, je donne la majorité sinon je récupère les filets et les pattes soit 90% de mangeable et ça m'évite de vider.

pour le reste du gibier à plumes (perdreaux, pigeons) il y a moins de tripailles donc je plume en entier et puis je n'en fais pas beaucoup....

pour le poil je fais tout de A à Z mais serais bien embêté si je tue un jour un sanglier tout seul !!
tich54

Message par tich54 »

quand les gosses etaient petits,ils plumaient et parfois vidaient,ça les amusaient et moi ça m'arrangeait bien,maintenant ils ont grandi et en ont plus rien a foutre !donc c'est moi qui me démerde (les faisans je les dépouillent )par contre madame cuisine,heureusement.déjà qu'elles ont une machine a laver et un lave vaisselle,alors faudrait peut etre pas déconner et respecter le travail de domestication des anciens !!! :mrgreen:
yoann.r

Message par yoann.r »

moi c'est moi qui plume, vide et dépèce tout ( petit gibier) une vraie galère :evil: :evil: :evil:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je plume, je vide, et des fois je cuisine, mais c'est vrai j'en offre beaucoup, ça m'évite de plumer.
Répondre