aprés chasse c'est qui qui plume chez vous??????????????

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
manant

Message par manant »

Je plume...la vraie corvée, je vide et mon épouse cuisine...mais plumer une galère...! J'avais un ami qui à la passée aux grives, les plumait sur place, entre deux vols, et un matin le paysan est venu vertement l'engueuler...car il laissait les plumes que les vaches mangeaient avec risque de s'étouffer...je vous le livre, comme on me l'a raconté. A bientôt.
supertrempe

Message par supertrempe »

@manant wrote:Je plume...la vraie corvée, je vide et mon épouse cuisine...mais plumer une galère...! J'avais un ami qui à la passée aux grives, les plumait sur place, entre deux vols, et un matin le paysan est venu vertement l'engueuler...car il laissait les plumes que les vaches mangeaient avec risque de s'étouffer...je vous le livre, comme on me l'a raconté. A bientôt.

chers amis

po du con des vaches avec des ailes m1;dr m1;dr m1;dr pour une fois que cela pourrait arrive il faut toujours qui gueule ses pique mottes jamais content ses paysan il savent pas le bonheur qu'ils aurait si leur vaches volé et eux a la tour de contrôle oh putain cagade je suis ptdr trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop bon

amitiés
Prowess

Message par Prowess »

Pour ma part, je le fais de temps en temps, mais c'est plus souvent ma mère :D
falcor31

Message par falcor31 »

Par exemple, hier soir j'ai juste eu le temps de plumer mes 4 palombes et ma poule faisane. Ce soir, j'espère pouvoir les vider et enfin m'occuper du lièvre. C'est pas gagné... :?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

J'ai des amis chasseurs de petits gibiers qui écorchent les faisans, est ce que l'un de vous pratique ainsi ??

Cordialement.CHRIS.
tibouif

Message par tibouif »

@OLERON wrote:Pour les palombes:

-Je plume

-je coupe tète,pattes,et ailes ,

-je découpe le croupion au ciseaux

-je vide avec un petit crochet à vider

-je lave vite fait sous l'eau

-Je leur passe un coup de décapeur thermique

pour les duvets et plumes qui restent.

Ca va assez vite.

:wink:

slt,

je ne connais pas ton système de crochet à vider...

ça se présente comment?

car j'ai du mal, ça pourrai peut être m'aider...

Tib'
motutapu

Message par motutapu »

Avec mon ex-femme, c'est elle qui m'a plumé et je faisais tout.

Ma nouvelle femme est en Or, elle plume, moi je pèle, elle cuisine (super trop bien) et nous dégustons ensemble, elle n'aime pas la chasse m1;dr
lecevenol

Message par lecevenol »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

J'ai des amis chasseurs de petits gibiers qui écorchent les faisans, est ce que l'un de vous pratique ainsi ??

Cordialement.CHRIS.

oui à force et comme je n'aime pas vider je plume les pattes et le ventre puis je coupe les pattes et découpe les filets, cela représente 90% de ce qu'il y a à bouffer et réduit ma corvée :oops: :oops:

ensuite on le cuisine en sauté....
Répondre