@Preux wrote:Personnellement, à mes débuts de néophyte marmiteux, j'ai sacrifié au mythe de la puissance, de la grosse cartouche qui fait Pour, tant en arme lisse qu'en arme rayée, ébloui que j'étais par les conseils et les commentaires des chasseurs expérimentés...
Je me suis équipé d'un B25 dans lequel je tirais des 70 nickelées, qui étaient le maximum et le top à l'époque.
En carabine, le 300 WM m'était présenté comme le minimum pour les gibiers de nos régions.
Après m'être fait secoué l'épaule par le Browning, et cingler les oreilles par la détonation de la 300, tout en attrapant des courbatures à trimbaler ces armes de poids respectable, je suis revenu à des choses plus raisonnables, sans modifier d'ailleurs mes résultats qui restent médiocres. (Je remercie au passage OLERON qui m'a fait comprendre que, si je ratais si souvent, c'était à cause de la balistique
)
Je tire maintenant des cartouches 24 g dans mon 20, et je chasse le gros gibier à la 7X64....
Et je ne participe plus à la "course aux armements"
Bonjour,
Comme Preux, je suis un adepte de la 28 Gr en 7, 5 dans mon calibre 12, depuis
de nombreuse années et depuis deux ans je ne tire que de la Fob maitrise que je trouve l'une des meilleurs cartouche en 28 Gr.
J'ai chasser très longtemps avec un juxtaposé calibre 16 que je regrette d'avoir revendu pour une mode qui était le superposé.
Je ne suis pas trop adepte des chargements lourds. Au pire, j'arrive à la 34 Gr en N° 4 et 5.
De toute façon l'essentiel, est d'être en face (28 Gr où 54 Gr) que c'a soit avec de l'armement moderne où quand je chassais avec mon ancien juxtaposé.
Il est possible que je sois à coté de la plaque dans mes propos.
Possible !!!