chasse abusive du chevreuil

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
impact33

Message par impact33 »

salut a tous

Dans notre département la fédération nous attribue des chevreuils "à la pelle" sans rien demander à personne sous pretexte de dégats dans le Médoc. La population est en pleine dégringolade.

[/color]
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Force est de constater que sous la pression des forestiers les attributions de bracelets sont montées en flèche ces dernières années. Elles sont trés souvent fonction des comptages de printemps, alors il ne faut pas gonfler les chiffres comme certain font !!

Sur mon secteur, nord du 63, les populations sont stables, voir en légère augmentation suite à quelques années où nous avions une mortalité inexpliquée qui n'interressait personne, ni la fédé, ni le laboratoire départementale vétérinaire. Une façon de botter en touche qui frissait le renoncement à traiter le sujet sous la pression je pense. Nous étions limite a avoir des chevreuils nuisibles !!

Cordialement.CHRIS.
bof

Message par bof »

l'attribution des tableaux est une chose, réaliser un plan de chasse en est une autre...

la volonté de certains chasseurs de vouloir faire tout les bracelets ne doit pas mettre en cause les fédés. nous devons tous etre responsable des populations.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour a tous , dans ma commune c'est un peu pareil cela fait plusieurs années qu'il font 120 chevreuils sur la commune mais cette année nous sommes limite a 35 preuve que les autre années il en ont prélever de trop cordialement. Maxime
Maxime86

Message par Maxime86 »

Excusez moi j'ai eut un léger bug. Maxime
impact33

Message par impact33 »

@bof wrote:l'attribution des tableaux est une chose, réaliser un plan de chasse en est une autre...

la volonté de certains chasseurs de vouloir faire tout les bracelets ne doit pas mettre en cause les fédés. nous devons tous etre responsable des populations.

malgres que l'on ne fasse pas tout les colliers la population et en baise :cry:
bof

Message par bof »

si déja vous ne faites pas tout, c'est déjà que vous faite une gestion de votre population, c'est un bon début
obibi

Message par obibi »

bonjour, pareil chez nous, ou je chasse il y a dix ans nous avions 75 colliers sur la scc faits en huit ou dix dimanches. aujourd'hui nous avons 35 colliers et l'an passé nous en avons cinq que nous avons refusé de boucler et pour tuer les 30autres ils a fallu toute la saison ! catastrophique baisse des effectifs. même constat pour les comptages faits tous les cinq ans partis de huit aux cent hectares il y a plus de vingt ans, passé par 15 aux cent hectares il y a dix ans, redescendu a 7 aux cents hectares aujourd'hui, sans explication rationnelle.
coyote 64

Message par coyote 64 »

A une époque,nous aussi nous avions eut une "explosion" d'attributions de bracelets; cependant,2 a 3 saison plus tard,l'ont commencé a "courir" pour arriver a prélever les derniers chevreuils! je me demande si les comptages,par endoits ne sont pas "gonflés"?
Répondre