Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans notre département la fédération nous attribue des chevreuils "à la pelle" sans rien demander à personne sous pretexte de dégats dans le Médoc. La population est en pleine dégringolade.
Force est de constater que sous la pression des forestiers les attributions de bracelets sont montées en flèche ces dernières années. Elles sont trés souvent fonction des comptages de printemps, alors il ne faut pas gonfler les chiffres comme certain font !!
Sur mon secteur, nord du 63, les populations sont stables, voir en légère augmentation suite à quelques années où nous avions une mortalité inexpliquée qui n'interressait personne, ni la fédé, ni le laboratoire départementale vétérinaire. Une façon de botter en touche qui frissait le renoncement à traiter le sujet sous la pression je pense. Nous étions limite a avoir des chevreuils nuisibles !!
l'attribution des tableaux est une chose, réaliser un plan de chasse en est une autre...
la volonté de certains chasseurs de vouloir faire tout les bracelets ne doit pas mettre en cause les fédés. nous devons tous etre responsable des populations.
Bonjour a tous , dans ma commune c'est un peu pareil cela fait plusieurs années qu'il font 120 chevreuils sur la commune mais cette année nous sommes limite a 35 preuve que les autre années il en ont prélever de trop cordialement. Maxime
@bof wrote:l'attribution des tableaux est une chose, réaliser un plan de chasse en est une autre...
la volonté de certains chasseurs de vouloir faire tout les bracelets ne doit pas mettre en cause les fédés. nous devons tous etre responsable des populations.
malgres que l'on ne fasse pas tout les colliers la population et en baise
bonjour, pareil chez nous, ou je chasse il y a dix ans nous avions 75 colliers sur la scc faits en huit ou dix dimanches. aujourd'hui nous avons 35 colliers et l'an passé nous en avons cinq que nous avons refusé de boucler et pour tuer les 30autres ils a fallu toute la saison ! catastrophique baisse des effectifs. même constat pour les comptages faits tous les cinq ans partis de huit aux cent hectares il y a plus de vingt ans, passé par 15 aux cent hectares il y a dix ans, redescendu a 7 aux cents hectares aujourd'hui, sans explication rationnelle.
A une époque,nous aussi nous avions eut une "explosion" d'attributions de bracelets; cependant,2 a 3 saison plus tard,l'ont commencé a "courir" pour arriver a prélever les derniers chevreuils! je me demande si les comptages,par endoits ne sont pas "gonflés"?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.