Ouverture du 19/09/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Prowess

Message par Prowess »

@xaviertaff wrote:Merci !!! :D . C'est sur que j'étais bien plus que content, mais j'aurais aimé tirés un peu plus de cartouches pour une ouverture... :(

Ca fait des économies :D et puis vaut mieux en tirer peu et être dedans, que l'inverse :roll:
xaviertaff

Message par xaviertaff »

@Prøwess wrote:@xaviertaff wrote:Merci !!! :D . C'est sur que j'étais bien plus que content, mais j'aurais aimé tirés un peu plus de cartouches pour une ouverture... :(

Ca fait des économies :D et puis vaut mieux en tirer peu et être dedans, que l'inverse :roll:

Ca c'est sûr, le grand-père fait des économies :( , mais j'ai tirer que ce qu'il m'est passé à porter, mais bon mon grand-père était tout content que je fasse mon 2 ème lièvre ( le premier en chasse accompagnée ), alors bon, c'est sa qui compte t,1;op
Prowess

Message par Prowess »

@xaviertaff wrote:Ca c'est sûr, le grand-père fait des économies :( , mais j'ai tirer que ce qu'il m'est passé à porter, mais bon mon grand-père était tout content que je fasse mon 2 ème lièvre ( le premier en chasse accompagnée ), alors bon, c'est sa qui compte t,1;op

Parfaitement :wink: Faut en profiter un max ! t,1;op
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous, yah:ou

Bon, je peux qualifier cette ouverture d'exceptionnelle, je n'ai jamais vu autant de gibier en un jour. Le Président m'avait fait venir avec lui et ses collègues (un chasseur et un accompagnateur) pour que je découvre un peu le territoire.

Vu: 14 lièvres (dont 4 tirables), un dizaine de lapins, 7 faisans dont 2 sauvages (reconnaissable car on ne tire que les faisans de lâchers qui ont des ponchos fluos), deux compagnies de perdreaux levées plusieurs fois (une de 11 perdreaux, la deuxième de 15) mais intirrables, un petit vol de canards, des palombes partout, des vanneaux (tirables qu'à partir du 15 octobre), des grives, des alouettes et 3 chevreuils.

Tableau:

Président: 1 lièvre de 3kg500, 1 poule faisane et 1 palombe.

Le collègue: 1 Palombe.

Moi (surnom pour l'occasion "le Sud-Ouest"): 1 lièvre de 3kg800, 1 poule faisane, 4 palombes et 2 corbeaux freux.

Autant dire que j'ai fait impression. 8)

En tout cas que du bonheur, pour tout ces lièvres, c'est le résultat d'une bonne gestion: 1 seul lièvre par chasseur par saison (on a tous un collier), chassables uniquement les 8 premiers dimanches et arrêt complet de la chasse entre 12h et 14h.

Je rajoute que la "spéciale goonif" est un régal, elle tombe le lièvre, la poule et 2 palombes, pas un pli. Douce à l'épaule, que du bonheur. (8.5 24g BJ)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
noonemy13

Message par noonemy13 »

:x :x :x :x :x

haouuuuuuuuuu

c'est ou ca que je vienne

moi ici a la Ciotat j'ai vue un papillon

deux sauterelles

trois chasseurs

enfin rien

mais bon la garrigue est belle est c'est toujours agréable de marcher ...

Bravo a toi pour cette ouverture !!!!
goonif

Message par goonif »

salut,je suis content pour toi,merci de ton M.P. :D

comme quoi une cartouche bien faite et de surcroit en 24g et 8,5 doré peut secher n'importe quel petit gibier à portée raisonnable, on avait d'excellent retours sur les plateaux, tu es le premier à essayer sur le gibier,au départ c'était conçu pour la chasse et le compak,c'est ça l'évolution... :!:
falcor31

Message par falcor31 »

Et puis c'est vrai que j'ai pas précisé, mais la première palombe que je tombe, je la tire à 30 mètres et elle tombe comme une pierre. Je me régalais à chaque fois de leur montrer la douille rouge avec écrit bien en évidence 24g 8.5. :(
goonif

Message par goonif »

bonsoir,c'est vrai que ça va en scotcher plus d'un,je suis passé par là aussi quand il y a une 20aine d'année on commençait à tirer du 8 à 30/40m sur les plateaux,c'était à l'époque aussi pas tres compréhensible pour beaucoup de monde,mais si on cherche pas à comprendre il n'y aura jamais d'évolution,je suis heureux d'avoir fait avancer le smilblic,la calibre 20 que nous avons crée est aussi une bonne réussite du premier coup,il doit y avoir un peu de chance avec..... :wink:
Prowess

Message par Prowess »

J -5 avant le 26 :D :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

@goonif wrote:bonsoir,c'est vrai que ça va en scotcher plus d'un,je suis passé par là aussi quand il y a une 20aine d'année on commençait à tirer du 8 à 30/40m sur les plateaux,c'était à l'époque aussi pas tres compréhensible pour beaucoup de monde,mais si on cherche pas à comprendre il n'y aura jamais d'évolution,je suis heureux d'avoir fait avancer le smilblic,la calibre 20 que nous avons crée est aussi une bonne réussite du premier coup,il doit y avoir un peu de chance avec..... :wink:

En tout cas, continue comme ça! :mrgreen:
Répondre