Ce n’est pas le fait de tuer 6 sangliers au même poste qui me dérange, c’est surtout le fait de tuer 5 grosses mamans de suites. Une erreur est toujours possible mais 5 à la suite ça fait beaucoup
Un copain en a fait une fois 6 au même poste avec 6 balles (3 doublés) en moins d’une minute, si il avait eu une semi automatique il y en aurait sans doute eu 2 ou 3 en plus
A la différence de l’histoire de ce post c’était des sangliers de – de 50 kg car si il y a une grosse laie au tableau c’est 300 euros sur la table le soir même. Le chasseur a donc été félicité pour son adresse et ses qualités de tireur. Ce jours là il y avait du monde dans la traque et les postés se sont très bien débrouillés avec 46 sangliers de tués.
Une autres fois, il en a fait 5 au même poste mais avec 7 ou 8 balles, on ne peut pas tous les jours être en forme.
Il tue en une année autant de grand gibier que certains en tueront en une vie.
Les gros tableaux ne me dérangent absolument pas du moment qu’ils ne sont pas composés de n’importe quoi et que les populations le permettent. Mieux vaut 15 bêtes rousses au tableau le soir plutôt qu’une seule laie de 90 kg avec des mamelles grosses comme mon petit doigts et avec 8 ou 9 petits à terme dans son ventre.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire plus de 2 pièces de gros gibier au même poste mais si l'occasion se présente je n'hésite pas à condition bien sur que les consignes de tir le permette.