Prélèvement de 6 sangliers. A votre avis ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

Désole, j'suis un vrai newby, mais juste qu' apparemment y'a comme des doutes nan ??



"Du coté de l'éthique, ça me parait excessif comme prélèvement sur une journée et par un seul chasseur"



"ce qui me gène le plus c'est l'heure des derniers tirs...."



"en plus avait-il le droit d'être à l'affut le 12/09/2010"



"personnellement au point de vue éthique prélevé 6 sanglier sa me géne beaucoup déjà que 2 en plus bon nombre de laie se qui matriste encore plus et surtout la manière dont il la fait qui pour moi est horrible tirer des sanglier comme on tirerai des plateaux."



le post de CHRIS63 qui fini comme cela :

"P.S. Si ça arrive chez moi, c'est la "lourde" dans la foulée et définitivement !!"
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Messieux que vaut il mieux? Un chasseur qui prelève 6 sangliers dans l' année en une journée ou un chasseur qui en preleve 2 ou 3 par semaines tout au long de l'année et qui multiplie les jours de chasse............?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Ce n’est pas le fait de tuer 6 sangliers au même poste qui me dérange, c’est surtout le fait de tuer 5 grosses mamans de suites. Une erreur est toujours possible mais 5 à la suite ça fait beaucoup :?

Un copain en a fait une fois 6 au même poste avec 6 balles (3 doublés) en moins d’une minute, si il avait eu une semi automatique il y en aurait sans doute eu 2 ou 3 en plus :roll:

A la différence de l’histoire de ce post c’était des sangliers de – de 50 kg car si il y a une grosse laie au tableau c’est 300 euros sur la table le soir même. Le chasseur a donc été félicité pour son adresse et ses qualités de tireur. Ce jours là il y avait du monde dans la traque et les postés se sont très bien débrouillés avec 46 sangliers de tués.

Une autres fois, il en a fait 5 au même poste mais avec 7 ou 8 balles, on ne peut pas tous les jours être en forme.

Il tue en une année autant de grand gibier que certains en tueront en une vie.



Les gros tableaux ne me dérangent absolument pas du moment qu’ils ne sont pas composés de n’importe quoi et que les populations le permettent. Mieux vaut 15 bêtes rousses au tableau le soir plutôt qu’une seule laie de 90 kg avec des mamelles grosses comme mon petit doigts et avec 8 ou 9 petits à terme dans son ventre.



Je n'ai jamais eu l'occasion de faire plus de 2 pièces de gros gibier au même poste mais si l'occasion se présente je n'hésite pas à condition bien sur que les consignes de tir le permette.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait logique, +1.

@+
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Il faut bien avoir à l'esprit que nous n'habitons pas tous la même région et que selon l'endroit, le sanglier est ultra nuisible, ou bien nourrit pour faire de jolie tableau, ou d'élevage, ou quasi inexistant. Le sanglier a sa place dans nos campagnes, mais il faut être très vigilant sur sa prolifération autrement vous passerez vos journées sur un mirador à l'attendre, parce qu'il n'y aura plus que çà à chasser.
Répondre