besoin de conseil pour EB

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

bonjour à tous

J aimerais me prendre EB pour chasser la plume :)

j'ai le choix entre 2 chiots entre une femelle est un mâle ! :| le quelle choisir ?

on dit que les femelles sont plus sages ? esse vrai ? je n'ai jamais eu de chien donc je sais pas.. j'ai besoin de vos avis :roll:

Cordialement

"lechasseur06"
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Salut, perso je n'ai pas d'épagneul mais une setter lemon de 3 ans. Je ne voulais pas de mâle car dès qu'il sent une chienne en chaleur, ben il a tendance à partir la rejoindre, ca lève la patte sur les roues et les murs (et pkoi pas les meubles...). Une femmelle est plus souple en principe et plus proche de son maître, et assez douce.

L'inconvénient d'une femelle est pour moi, le moment des chaleurs avec les pertes +/- abondantes de sang, et ne pas pouvoir la sortir en période de chasse (ou alors la faire stériliser, mais ca coûte cher).

Sinon, à la maison avec Melle Lemon, c'est que du bonheur et à la chasse pareil yah:ou

C'est son patron qui est pas bon au tir... :lol:
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

j'ai une EB blanc et orange, j'ai préférer une femelle car plus souple a dresser et très proche de sont maitre ,la mienne ne me quitte jamais ,elle vie a la maison , et est toujours avec moi, partout ou je me déplace , au point qu'au moment de la sieste elle viens dant la chambre et dort sur la descente de lit, pendant toute ma sieste, je te conseille une femelle , avec les inconvéniant citer, chaleur.

Cordialement
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

Le mâle n'est pas otant proche que la femelle avec le maître?
Preux

Message par Preux »

J'ai (et j'ai eu) les deux à la maison, jusqu'à sept setters en même temps...

Les femelles sont peut être un peu plus calmes, surtout après avoir fait une portée.

Sinon, aucune différence de dressabilité, ni de contact et d'affectivité avec le maître. (En ce moment, c'est un mâle qui est couché sur mes pieds pendant que je tape sur le clavier)

Le problème des femelles est leurs chaleurs qui les mettent hors chasse 3 semaines, puis les montées laiteuses, 2 mois après qui les font un peu "disjoncter" au niveau dressage et condition physique, en tout cas au niveau compétition.

C'est d'ailleurs pourquoi on voit très peu de femelles dans les fields trial.

Celui des mâles est qu'ils pissent partout pour marquer leur territoire...et que ça fait crever les plantations de Madame :lol:

En fait, il n'y a pas de raison particulière pour choisir l'un ou l'autre sexe.
Yan

Message par Yan »

Ben moi je vais te dire, un peu comme Preux et Gilles à la fois, chaque chien est selon moi "unique", mais il peut y avoir un certain rapprochement entre la femelles et un homme, mais j'ai eu déjà deux mâles qui ont été vraiment très complices avec moi et je serais heureux si j'arrive à avoir des femelles aussi complices avec moi.

Sinon je te dirai principalement, que si tu n'as aucune intention de reproduction, ou encore que la chienne n'est pas d'excellente qualité(voire sans LOF), je te conseillerais un mâle.

Il sera disponible tout le temps et sera ton compagnon de chasse permanent.

Après tout c'est à toi de voir.
Répondre