Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais pas trop quoi penser du comportement d’une de mes chiennes.
J'ai 3 chiennes setter anglais de 5 mois et leur mère: Toutes les 4 vivent ensemble en chenil. Les chiennes sortent tous les jours depuis leur 2 mois.
Depuis peu j’ai remarqué qu’une petite paraît être plus peureuse que les autres et semble être craintive des coups de fusils.
J’ai découvert cela le jour de l'ouverture de la chasse où j’ai amené les 3 petites avec la mère.
Plusieurs coups ont été tirés assez loin, la petite en question semblait paniquée alors que les 2 autres et la mère continuaient la chasse.
Je leur est fais sentir et lécher le gibier mort suite à ça. Cette chienne est plutôt suiveuse que meneuse et elle revient souvent vers moi. Si je fais des gestes un peu brusques elle se couche par terre…
Elle a pourtant la même éducation que les autres, j’ai peur que ses sœurs ou sa mère lui ai pris le dessus.
Pouvez-vous SVP me donner des conseils pour remédier à ce problème!
c'est ce que je vais faire essayer de la prendre seule aussi bien à la chasse qu'en promenade. Le but étant que ma chienne soit épanouie et pas traumatisée.
C’est vrai que tous les chiens ne se ressemblent mais c’est bizarre que leur comportement change comme ça ci soudainement.
Ma fille l’a déjà prise en promenade seule en laisse. Elle se laisse facilement promener (alors que les autres 2 auraient tendance à tirer) mais si un chien passe par exemple elle se couche et après ne veut plus bouger. Il faut alors bcp de patience pr pouvoir repartir. Dans ces cas là que faire la rassurer ou faire comme si de rien été. ??
Si en fin de promenade on l’a lâche elle part courir quand on l’appelle elle revient très bien. Par contre elle regarde assez souvent si on est bien là, on sent que sans les autres elle est « paumée ».
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.