donnez moi un conseil sur un fusil semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lebeausire
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 16:36

Message par Lebeausire »

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Beretta A400. J'ai hésité comme toi avec le XLR5 et le Maxus. Le Maxus est un Fusion évolué, il n'y a rien de révolutionnaire, sinon la ligne. Le SX3 n'a pas de système de cut off. C'est dommage, je trouve que c'est indispensable, sans cela, je me serais dirigé vers le SX3. Alors pourquoi Beretta plus que Fabarm ? Pour rester dans les 3"B" peut-être, mais surtout parce qu'il monte bien à l'épaule. Il y a ensuite la longueur de la crosse qui joue en ma faveur avec la pente (les autres ne sont pas assez pentés pour moi). J'aime la carcasse noire plus discrète que celle du Maxus (pas en version Standard). C'était vraiment serré avec Fabarm, mais on dit que les valves s'encrassent facilement (en tous cas sur les séries 3).

Cordialement
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



si tu cherche toujours un fusil semi auto neuf de super qualité, voila un super coup:



http://www.chassezdiscount.com/fusil-se ... SILVER.cfm



a+
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Pour le réglage de la crosse aujourd'hui la majorité des grandes marques fournissent les cales pour le mettre à son épaule. Pour ce qui est de l'encrassement du XLR 5, je ne vois pas de différence avec les autres, c'est même plus rapide à nettoyer. De toute façon un semi-auto demande un peu plus d'attention qu'une autre arme. Moi, je nettoie correctement la partie piston tous les 200 cartouches, pour le reste un petit coup à chaque sortie et çà roule.
dede-la-taupe
Messages : 36
Inscription : 13 sept. 2010 03:40

Message par dede-la-taupe »

koukou c dede

ha oui c1:lap le beretta "A 400 Xplor" :carton:es et il est en vente sur une boutique internet a 1500 ou 1600 y a pas photo avec les autres :mrgreen:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour avoir possédé toute la série des A300 et pour avoir essayé récemment l'Xplor, celui que je préfère et de loin est le A303.

Entre les 2, avantage au Maxus, il est vrai que les gouts et les couleurs...

@+
Lebeausire
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 16:36

Message par Lebeausire »

Donc entre les A400 et le XLR5, il y avait le problème de l'esthétique : bien que très beau en version bois, je trouve le XLR trop voyant (pour le pigeon ou le canard) et en version camo, je n'y arrive pas. De ce fait, la couleur verte de la culasse du A400 Xplor passe très bien.

Ensuite, le A 400 est un mélange de Beretta et de Benelli, et de ce fait, il a un recul plus atténué tout en poussant davantage, car moins suralésé. Je précise que je n'ai pas pris la version "kick off3", sans doute inutile si on ne tire pas de la supermagnum et inesthétique. Mais je ne sais pas si on ne peut pas la rajouter après, je n'ai pas de réponse à cette question. :cry:
Lebeausire
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 16:36

Message par Lebeausire »

J'oubliais. le Xplor est en 12/89, cela veut dire qu'il est éprouvé en conséquence et a une cannonerie solide. Certes le Fabarm est éprouvé à 1630 bars, mais la mécanique suivra-t-elle (aussi bien) si par hasard vous tiriez beaucoup de charges lourdes ? Dans tous les cas, c'est l'épaule qui en prendra un coup. :shock:
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Pour prendre des claques avec un XLR 5, il va falloir charger grave parce que je peux vous assurer que le recul est très limité. De toute façon si on veut aucune perte de puissance, il faut éviter les semi-autos et les canons suralésés. J'ai eu un fusil à pompe qui avait les mêmes caractéristiques que mon XLR 5, hormis qu'à cette époque là on ne faisait pas de canons suralésés et bien là sa crachait, tous comme un mon juxta ou superposé. On ne le répètera jamais assez, on choisit un fusil pour l'usage que l'on veut en faire ou alors on s'achète toute une panoplie de fusil.
Lebeausire
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 16:36

Message par Lebeausire »

D'accord avec Greenfinch. Le Xplor est moins suralésé que le Fabarm, donc théoriquement moins de perte de puissance (les arguments commerciaux sont la diminution du frottement des plombs, ce qui reviendrait au même). Chaque fabricant met en avant les qualités de son produit en évitant de mentionner les conséquences.



Beretta A400 Xplor : Moins suralésé, plus de puissance, mais plus de frottement

Fabarm XLR5 : plus suralésé, moins de puissance, mais moins de frottement.

==> donc cela revient sans doute au même !



reste le prix et l'esthétique et surtout le mécanisme (emprunt + inertiel pour Beretta, emprunt simple pour Fabarm).

Salutations,
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Bonjour, je m'interesse de plus en plus aux fusils de chasse c'est pourquoi mes connaissances dans ce domaine sont assez fébriles. Vos avis aussi partagés soient-ils m'aident énormément pour un futur achat. Mais je suis surpris qu'aucun de vous n'est fait allusion au benelli super black eagle II. je le trouve trés beau et pratique grace a la pente de la crosse que l'on peut régler entre autre. Pour vous sagit-il d'un trés bon fusil? Si non pourquoi?

Merci.

Cdt.
Répondre