info cartouche

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
moimoi

Message par moimoi »

je chasse énormément avec du 7.5 en 28gr.

J'ai eu de la winchester (cartouche orange fluo), très bonne cartouche.

Mais j'aime bien aussi la solognac.

l'avantage c'est que c'est pas cher et ça marche plutôt pas mal sur petit gibier(faisans, perdeaux, grives, tourterelles, pigeons, lapins, bécasses, bécassines, etc....), le tout est de gérer la distance et les chokes pour être adapter au tir de chaque gibier. :wink:
Prowess

Message par Prowess »

@falcor31 wrote:Maintenant il y a deux choses qu'il faut adapter et contrôler:

:arrow: La distance de tir.

:arrow: Les chokes.

Car si tu tire à 40m avec du 7.5 en ckoke lisse, effectivement c'est juste!

On est d'accord :wink: Après, il faut déjà avoir de bonnes capacités de tir pour déglinguer un ramier à 35m avec du 7.5 !
moimoi

Message par moimoi »

il suffit d'être dedans, jai plus souvent réussi des beaux tris avec du 28gr qu'avec du 36. :o

J'ai déjà flingué des corneilles à 40m avec du 7.5 en 28gr et pourtant c'est dur une corneille. t,1;op
Prowess

Message par Prowess »

@moimoi wrote:il suffit d'être dedans, jai plus souvent réussi des beaux tris avec du 28gr qu'avec du 36. :o

J'ai déjà flingué des corneilles à 40m avec du 7.5 en 28gr et pourtant c'est dur une corneille. t,1;op

Ouais enfin moi c'est ma deuxième année donc bon, dur encore de bien placer sa cartouche :roll:
moimoi

Message par moimoi »

T'inquiète pas, on est tous passer par là.

pour tirer bien il faut tirer beaucoup, ne compte pas le cartouches et n'hésite pas de tirer un peu tout, par exemple les étourneaux c'est un super tir pour s'entrainer.

En plus on louppe souvent les tirs les plus faciles.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

330 a 340 plomb dans une 28 grs en 7 1/2 .

a+
Prowess

Message par Prowess »

@moimoi wrote:T'inquiète pas, on est tous passer par là.

pour tirer bien il faut tirer beaucoup, ne compte pas le cartouches et n'hésite pas de tirer un peu tout, par exemple les étourneaux c'est un super tir pour s'entrainer.

En plus on louppe souvent les tirs les plus faciles.

Ouais c'est ce que je comptais faire l'année dernière, mais aucun étourneau à portée :shock: J'me suis rabattu sur les grives :D
moimoi

Message par moimoi »

Ouais les grives c'est bien aussi, et le ball trap en plus l'été c'est encore mieu t,1;op
Prowess

Message par Prowess »

J'en fais aussi, j'en ai même fait un an en club, mais il a arrêté d'ouvrir le dimanche matin :| du coup, impossible d'y aller...
moimoi

Message par moimoi »

ça c'est domage. Bon je vous laisse, je repars au boulot......... :|
Répondre