Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Calmons le jeu ! Mais je déteste qu’on me saute dessus comme cela ! Sans rancune.
C'est une chasse qui se fait depuis plusieurs générations (3 je crois) sur des terres agricoles familiales. Le territoire de chasse est très vaste. Les chasses sont occasionnelles. Je ne sais pas combien ils en font dans la saison. J'ai toujours vu des tableaux de cet ordre là depuis mon enfance... Au moins pour le lièvre.
Il n'y a pas d'exploit, l'exploit n'était pas recherché d'ailleurs, pas le genre de la maison...
Vu les dimensions des champs, vous n'imaginez pas le nombre de lièvres qui filaient entre chaque fusil. Quand nous étions tous plus resserrés, il en restait très peu !
Le lièvre ne manque pas et les distributions de bracelets se font en conséquence ! Ces chasseurs gèrent admirablement leur territoire. On a pu chasser le faisan (seulement les coqs), chose qu’on n’avait plus vu depuis des années !!! C’est le fruit d’une réintroduction sur ces cinq dernières années et d’aménagements du territoire effectués de concert avec les agriculteurs. Le résultat est là, on en a vu beaucoup. Avec une majorité il me semble de poules.
On a vu aussi trois chevreuils. Ca aussi, c'est nouveau pour moi ! 15 ans en arrière on ne chassait que du lièvre et des perdreaux. On voyait jamais de chevreuils et certaines années on voyait un peu de faisans.
En revanche, les perdreaux ne sont pas à la fête... Quelques compagnies par endroits mais pas grand chose.
Donc, en un mot : je fait confiance à 200% à ces chasseurs chevronnés ! J’ai tout à apprendre d’eux !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.