Ouverture 26 Septembre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
varac

Message par varac »

Calmons le jeu ! Mais je déteste qu’on me saute dessus comme cela ! Sans rancune.

C'est une chasse qui se fait depuis plusieurs générations (3 je crois) sur des terres agricoles familiales. Le territoire de chasse est très vaste. Les chasses sont occasionnelles. Je ne sais pas combien ils en font dans la saison. J'ai toujours vu des tableaux de cet ordre là depuis mon enfance... Au moins pour le lièvre.

Il n'y a pas d'exploit, l'exploit n'était pas recherché d'ailleurs, pas le genre de la maison...

Vu les dimensions des champs, vous n'imaginez pas le nombre de lièvres qui filaient entre chaque fusil. Quand nous étions tous plus resserrés, il en restait très peu !

Le lièvre ne manque pas et les distributions de bracelets se font en conséquence ! Ces chasseurs gèrent admirablement leur territoire. On a pu chasser le faisan (seulement les coqs), chose qu’on n’avait plus vu depuis des années !!! C’est le fruit d’une réintroduction sur ces cinq dernières années et d’aménagements du territoire effectués de concert avec les agriculteurs. Le résultat est là, on en a vu beaucoup. Avec une majorité il me semble de poules.

On a vu aussi trois chevreuils. Ca aussi, c'est nouveau pour moi ! 15 ans en arrière on ne chassait que du lièvre et des perdreaux. On voyait jamais de chevreuils et certaines années on voyait un peu de faisans.

En revanche, les perdreaux ne sont pas à la fête... Quelques compagnies par endroits mais pas grand chose.

Donc, en un mot : je fait confiance à 200% à ces chasseurs chevronnés ! J’ai tout à apprendre d’eux !
lemon

Message par lemon »

Bonjour varac,

:wink: Content de ton retour,

Sans rencune, il est vrai que dans le midi nous sommes un peut chaud :wink:
varac

Message par varac »

@lemon wrote:Content de ton retour,

Sans rencune, il est vrai que dans le midi nous sommes un peut chaud :wink:

Sans rancune Lemon, n'en parlons plus. J'ai aussi réagi un peu vite... :oops:

Ne gâchons pas les belles images que cette ouverture nous a laissé.
Répondre