déroulement de l'éducation d'un setter anglais

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
hugo82

Message par hugo82 »

salut à tous. voila je vais me trouver un setter anglais et je voudrais savoir par où commencer le dressage. déja male ou femelle? sachant que j'ai un terre neuve male à la maison et que je voudrais que les deux vivent en armonie. pourriez vous me donner les étapes du dressage par rapport à l'age? est ce que si je le mets avec un autre setter en action de chasse est ce bien? merci A+
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Désolé :cry: :oops:

Je ne connais pas les Britaniques donc le Setter Anglais.

Un membre qui se nome Preux répondra certainement à ta question :wink:
famas62

Message par famas62 »

Boooooouh ! Le menteur ! :P
motutapu

Message par motutapu »

@hugo82 wrote:salut à tous. voila je vais me trouver un setter anglais et je voudrais savoir par où commencer le dressage. déja male ou femelle? sachant que j'ai un terre neuve male à la maison et que je voudrais que les deux vivent en armonie. pourriez vous me donner les étapes du dressage par rapport à l'age? est ce que si je le mets avec un autre setter en action de chasse est ce bien? merci A+

Je n'ai que très peu d'expérience, notre petite Setter est arrivée à la maison mi juin à 2 mois 1/2. Ma femme a un croisé style basset et mon beau fils un bouldog américain. Lorsque j'ai amenée la petite Féa dans une caisse de transport, je l'ai posée dans l'entrée, ai ouvert la porte et suis resté tout près dans son champs de vision. les deux autres chiens étaient tout exités, curieux et Féa a mis 15mn pour sortir tout doucement. La nature a fait le reste, les deux chiens l'ont protégés et jouent beaucoup avec elle. Je crois que pour les premiers mois il faut plutot parler d'éducation en douceur et fermeté et la laisser jouer et s'équilibrer dans sa nouvelle famille. Les pros ne parlent de dressage qu'à partir de 10 mois et proposent de lui faire voir du gibier et de la passionner.
Preux

Message par Preux »

@lemon wrote:Bonjour,

Désolé :cry: :oops:

Je ne connais pas les Britaniques donc le Setter Anglais.

:

C'est vrai...

D'ailleurs Lemon, qui a la vue basse au point de confondre bécassine et cul blanc :( , s'est fait refiler des animaux blanc et orange à poils longs qu'on lui a fait croire être des setters anglais...

Mais comme il n'y connait rien, il va mettre les photos sur le forum.

Celui qui en reconnaîtra la race gagnera 8 jours en pension chez Lemon, avec apéritif et gueuleton biquotidien, chasse à la bécassine à cul blanc, espéce exclusivement camarguaise et, si vous avez la chance de rencontrer un monsieur en vert avec un képi pendant cette chasse, vous gagnerez un séjour sympathique dans une chambre au confort spartiate, avec vue sur la cour de promenade...

coi;k

Sinon, pour répondre à la question de Hugo82, un post ancien a été exhumé qui donne déjà pas mal de renseignements:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 47&t=16590

C'est une question récurente qui a été traitée à de nombreuses reprises et une recherche dans les anciens posts du forum dressage devrait en apporter la solution :wink:
hugo82

Message par hugo82 »

si je mais le chien direct en action de chasse est ce dérangeant par rapport au dressage? merci
Répondre