"Finir" le gibier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Pour le gibier à plume je leur fais tourner la tête à plus de 360°, il faut au moins ça pour que la colone lache.

Pour le gibier à poil, c'est un peux plus simple, coup du lapin.

Pour les chevreuils je les pique à la base du coup, juste au dessus de la cage thoracique, en 1 minute ils ne sont plus.
thehunter

Message par thehunter »

Le petit gibier ok ...

Mais sur un lievre ou lapin , c'est plus compliquer si il bouge dans tout les sens ...non ?

Le coup du lapin avec la main , ... :roll:

le petit gibier je comprend , mais sur du lievre je ne vois pas trop ..
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Pour un lièvre c'est comme pour un lapin tu le prend par les pattes arrières, même si il bouge c'est assez facile.

Tu le laisse pendre la tête en bas et tu lui assène un coup sec avec la tranche de la main derrière les étiquettes, si besoin s'y reprendre à 2 fois mais normalement au premier coup il se raidi et meurt assez vite (ils ont souvent quelques spasmes avant de partir)
bof

Message par bof »

je suis contre ce genre de debalages ouvert à tous :twisted:

nous sommes des hypocrites :roll:

quand les anti chasses nous parlent de ça on dit mais non, le gibier ils souffrent pas, on le tue direct, il n'y a jamais de blessé!!!

et on balance tout ça sur un sujet ouvert à tous....

et on comprendra pas qu'on se fasse "tirer dessus par les anti" p1;ad

ce n'est que mon avis, je comprends que ce sujet souleve des questions, mais encore une fois on tend le baton pour ce faire battre...

a+
Prowess

Message par Prowess »

@bof wrote:je suis contre ce genre de debalages ouvert à tous :twisted:

nous sommes des hypocrites :roll:

quand les anti chasses nous parlent de ça on dit mais non, le gibier ils souffrent pas, on le tue direct, il n'y a jamais de blessé!!!

et on balance tout ça sur un sujet ouvert à tous....

et on comprendra pas qu'on se fasse "tirer dessus par les anti" p1;ad

ce n'est que mon avis, je comprends que ce sujet souleve des questions, mais encore une fois on tend le baton pour ce faire battre...

a+

Oui enfin, je pense qu'ils ne sont pas con non plus (quoique :roll: ) Ils savent qu'il n'y a pas 100% du gibier qui est tué du 1er coup...

:wink:
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Je comprend que cela puisse heurter certains qui voudraient que notre passion soit asseptisée mais ce n'est pas le cas...

Le simple fait de capturer des animaux sauvage entraine obligatoirement certaines complications auquels il faut savoir faire face.

La vraie hypocrisie serait de répondre à un jeune nous demandant comment faire que ce n'est pas la peine de connaitre ça, l'animal mourra bien tout seul :evil:

Le laisser sans réponse est le meilleur moyen pour qu'il fasse souffrir inutilement un animal, et si je vais dans ton sens de donner du vrai grain à moudre aux anti-chasse.

Il reste la réponse par MP mais je préfère assumer mes actes d'autant plus qu'ils sont légaux et cela permet aussi à d'autres chasseurs parfois non inscrits ou se posant le question d'apprendre comment pratiquer leur passion avec plus de respect du gibier.

Cdlt
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Perso, je n'accepter pas voir un animal souffrir, donc si cela peu servir à quelqu’un je n'hésite pas.

Finir un animal blesser est un comportement responsable du chasseur, quand à nos détracteur je pense qu'il se doute bien que l'on ne chasse pas avec des bouquets de fleur.

Donc perso je n'ai que deux techniques efficace et rapide pour la plume :

La première, l’Etoufement

Comme expliqué plus haut, cette technique consiste à effectuer une compression des poumons. Il faut saisir l'oiseaux par le dessus et presser à l'aide du pouce et de l'index en dessous de l'aile.

Cette technique est pas mal et surtout à privilégier pour les oiseaux fragile t'elle que les faisans, colombidés ou les turdités. Néanmoins la méthode atteins vite ces limites sur des oiseaux plus costaux comme les canards ou tailles plus imposantes comme les oies.

La seconde, Les Cervicale

Cette technique bien qu'un peu rustre est très efficace, elle consiste à créer un rupture des cervicales. Prendre l'oiseau par la tête et le faire tourner énergiquement en balançant le corps 4 ou 5 fois autour de la tête. Vous devriez sentir un détachement des cervicales que vous pourrez vérifier en palpant le cou.

Attention ne pas faire avec les oiseaux fragile sinon ...Oupppps surprise

Pour ma part Technique mainte fois éprouvé avec le gibier d'eau
twin

Message par twin »

une chose est clair, que la souffrance inutile est la pire des cruauté, moi-même n'étant pas chasseur mais ayant une meute de matous à la maison, j'ai déjà eu à "finir" un pauvre oiseau ou une petite souris, j'avoue, sans gaité de coeur, mais par respect pour cet animal.

j'irais même jusqu'à dire que se serait tellement bien aussi pour l'humain de pouvoir finir dignement sans acharnement, mais la discussion n'est pas là.
tich54

Message par tich54 »

exactement,abréger les souffrances d'une bete blessée fait partie de la vie et de la chasse,alors tant pis ce qu'en penseront les anti chasse,de toute façon ça ne sera pas pire.alors arretons de toujours avoir peur de les heurter,sinon nous rentrons dans leur jeu et allons culpabiliser si ça continue
Vic_M

Message par Vic_M »

Je me fiche de l'opinion des anti-chasses, chacun son point de vue!

Pour ma part, c'est un forum sur la chasse, il est normal que je me renseigne sur ce sujet (même si je ne suis pas chasseuse) et parce que ça en fait partie, je ne vois pas ce qu'on peut me repprocher.

En tout cas, merci pour vos réponses et conseils :D, je pensais que la technique n'était pas bonne mais je me suis trompée :?
Répondre