petite question ???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bof

Message par bof »

ok chris, merci des conseils, le SMS c'est toujours un début!
pitbull84

Message par pitbull84 »

a mon avis il font la battue sans informé personne pour evité le partage de la viande c est des creuvards !!! sa me degoute !!! vu les chasseurs ( viandars ) participants a cette battue j ai vite compris !!! l année derniere les battues etais affiché une semaine avant dans les petits commerce , je serais curieux de voir le carnet de battue ... merci a tous pour vos reponses !!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@ Pitbull84, je ne sais pas comment vous proccédez pour le partage de la venaison, mais chez moi ça ne peut pas arriver que les gars ne soient pas "servis" en venaison. Nous tenons à jour un tableau de partage qui est affiché à la cabane et les morceaux de "viande", faut bien les appeler comme ça, sont répartis de façon "transparente". Le chasseur qui a un cuissot n'en aura pas un autre avant que tout le monde en ai eu un, et ainsi de suite pour les épaules, les filets, les côtes, suivant la méthode de découpe de la bête. Disons pour simplifier que le sanglier est découpé généralement en six pour un petit et en huit pour un gros et le chevreuil en deux pour des raisons de facilités. Je dois dire que celà fonctionne pas mal, mais bien sur y'a des couacs des fois avec des grognons !! Il y en a chez vous ??? des grognons !!!

Nous avons trés peu de viandards, je les soigne si ça part en sucette, toujours une question d'intègrité et d'autorité "intelligente" !!

Cordialement.CHRIS.
vaneau38

Message par vaneau38 »

Bonjour,

Pour ma part je chasse en montagne donc on a des battues 3 jours par semaine,pour le sanglier le partage de la viande est attribué a tous ceux qui on participé a la battue du jour,et qui on signé le cahier de battue.Pour le chevreuil c'est différend il suffit de se faire inscrire sur le cahier de battue bien sur il faut avoir le timbre grand gibier et même si on ne vient jamais a une battue on aura une part durant la saison de chasse,c'est pareil pour le chamois et le cerf. Mais un président ne peut pas tout faire non plus il faut que les chasseurs s'investissent et se renseigne dans la mesure du possible.

Amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Absolument d'accord avec ton analyse Vanneau38 !!

Cordialement.CHRIS.
bof

Message par bof »

chez nous tous les animaux (2 chevreuils, 2 chevres et 1 chevrillards) sont prelevés pour le banquet des chasseurs, rien de partager entre les participants aux battues

mais ce n'est qu'un petit prelevements

il en est de même pour les rares sangliers que nous faisons, nous partageons même les sangliers avec la société voisine que l'on invite parfois aux battues!
Répondre