Démontage carabine HB SLB2000

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lepichman

Message par lepichman »

Bonjour à tous,

je cherche quelqu'un de sympa qui pouuait scanner et m'envoyer par mail la notice d'entretien de la SLB2000, car la mienne est en allemand !!!

merci d'avance,

[email protected]
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

C'est étrange car quand j'ai acheté la mienne cet été la notice était en plusieurs langues dont le Français.

Je te la fait passer par mail, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de mettre à disposition de tous cette notice qui fait 1,5 Mo?
HKgroin

Message par HKgroin »

Bonjour, je suis à la recherche de ce doc aussi (carabine achetée d'occass sans maneul).

Pourrais-tu me le faire passer aussi?

mon adresse [email protected]

Par avance Merci.
HKgroin

Message par HKgroin »

Merci Maxime pour la notice,super sympa.

J'ai tiré avec ma HK 9,3x62 ce WE, ça fonctionne super bien, et le recul est bien absorbé (je pratique ce calibre depuis pas mal de temps mâintenant mais avec une carabine à verrou, le recul est quand même assez present...).

Seule petite chose, les douilles ressortent un peu deformées au niveau du collet (aplaties), peut-etre du au fonctionnement SA???je sais pas.

Et vous, vos douilles tirées ressortent comment?

+
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Il arrive la même chose à mes douilles (calibre 7*64), cela vient du fait que lorsque la culasse revient en arrière la douille est éjectée un peux trop tôt et heurte le boiter de culasse ce qui la déforme un peux.

J'aurais tendance à dire que cela prouve que l'éjection est puissante, d'autant plus que cela n'a pas d'importance si tu ne les recharge pas. :mrgreen:

Si quelqu'un voit cela autrement qu'il n'hésite pas à me remettre dans le droit chemin.

:D
HKgroin

Message par HKgroin »

Bonjour, en effet je partage le même point de vu que toi, cette deformation ça doit etre normal.

+
cz452

Message par cz452 »

J'ai également le même phénomène sur ma HK 9,3x62.

L'éjecteur est tellement puissant, que dès que la douille quitte la chambre au cours de l'extraction, l'avant de l'étui vient violemment frapper le filetage de verrouillage, ce qui entraine une déformation du collet.

Cette déformation n'est pas gênante pour le rechargement.

CZ
Roy wby

Message par Roy wby »

Idem pour la déformation de la douille avec la mienne. C’est du à la violence de l’éjection (il y a deux éjecteurs à piston), avant d’être complètement éjecter sur la droite la balle cogne contre le boîtier. J’ai ce même phénomène avec ma Blaser r93, quand j’éjecte les douilles lentement elles sont intactes, par contre quand j’y vais violemment elles sont aussi déformées.
Répondre