Quel type de munition ?

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Ce n'est pas forcé, un fusil chambré 70 accepte évidemment les cartouches de 67,5.



NB : UN fusil chambré en 65, accepte les cartouches de 65, 67 et 67,5 et c'est TOUT.



@+, SH.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:x et bien voilà ! :D :wink:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Je ne suis pas sûr qu'il fasse de la 16 en trap chez decat.

Si tu as un armurier Unifrance pas loin de chez toi, il sera plus probable qu'il en ait qu'un décat.

Et les T28, qu'elle soit en 65, 67 ou 70, de toute facon elles ne rentreront pas dans un calibre 16 :?
varac
Messages : 86
Inscription : 13 août 2010 07:39

Message par varac »

Hum ! Bon... Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à aller voir un armurier ! 8)

Ce que je comptais faire car j'ai en plus une question à lui poser sur le nettoyage du fusil ! Mon gouvillon en acier a du (beaucoup) mal à entrer dans mes canons. Je n'ose pas forcer comme une brute... :evil:

Je m'attaque aussi ce soir pour la première fois à l'opération de dépecage de lièvres !!! :wink:



Dur, dur d'être un bébé chasseur.... :(
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

ça y est j'ai regardé, les cartouches bleus 7.5 en 28gr de chez décathlon pour du calibre 12 sont bien chambrées en 70 mm.

Par contre j'ai vu mon grand père pour son fusil, mais juste un petit complément, c'est un robust 222 en cal 16.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@varac wrote:Hum ! Bon... Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à aller voir un armurier ! 8)

Ce que je comptais faire car j'ai en plus une question à lui poser sur le nettoyage du fusil ! Mon gouvillon en acier a du (beaucoup) mal à entrer dans mes canons. Je n'ose pas forcer comme une brute... :evil:

Je m'attaque aussi ce soir pour la première fois à l'opération de dépecage de lièvres !!! :wink:



Dur, dur d'être un bébé chasseur.... :(



C'est tout à fait normal que ca force, c'est fait exprès. Un bon coup d'écouvillon en acier, ensuite la "brosse", et ensuite le doux.



Certains chauffent même l'écouvillon à rouge, pour décrasser encore plus le canon si je me souviens bien.
varac
Messages : 86
Inscription : 13 août 2010 07:39

Message par varac »

@famas62 wrote:C'est tout à fait normal que ca force, c'est fait exprès.



Oui mais là ça ne rentre que dans la chambre mais pas dans le canon. Il faut vraiment que je bourinne ???
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Oui il est fait pour. Vas-y bourrine. Ce sera même encore plus dur au niveau des chokes.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Je confirme : les T28g/7.5 chez Decath existent bien en cal 16 et sont en 67mm (douilles vertes) , je tire ces cartouches dans mon vieux Robust cal 16.
varac
Messages : 86
Inscription : 13 août 2010 07:39

Message par varac »

@tit0 wrote:Oui il est fait pour. Vas-y bourrine. Ce sera même encore plus dur au niveau des chokes.



Mais je ne risque pas de rayer l'intérieur des canons ??? J'avoue que ça me fait un peu peur ! :? Remarquez c'est bien un armurier qui m'a vendu à la fois un fusil et le matériel d'entretiens...



Dernières questions: l'armurier m'a dit de ne pas mettre d'huile à l'intérieur des mécanismes mais seulement sur tous les aciers visibles + canons. On est d'accord ? On m'a aussi conseillé de garder les fusils à l'air libre. Je pensais les accrocher au mur (pas la place pour une armoire spéciale sauf dans ma cave ou mon garage).
Répondre