Comment se passe un rebronzage de canon pour un fusil ancien

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
ercole

Message par ercole »

Comment se passe un rebronzage de canon pour un fusil ancien? Je possede un fusil qui date de mon grand pere et je voudrai refaire bronzer les canons car ceux ci sont blancs.

Les canons sont un peu piqués interieur et exterieur. Est ce qu un rebronzage permettra de ne plus voir les taches de piqures???

MERCI DE VOTRE AIDE
ercole

Message par ercole »

Un rebronzage chez un armurier je voulai dire. PAS fais sois meme.
Maxime86

Message par Maxime86 »

bonsoir a tous , OLERON tu parle de teflonnage mais c'est quoi au juste? es plus resistant dans le temps qu'un bronzage? Amitiés. Maxime
Maxime86

Message par Maxime86 »

Combien coûte un bronzage classique et combien pour un teflonnage? Amitiés. Maxime
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je te remercie OLERON pour tes réponses. Amitiés. Maxime
lemon

Message par lemon »

@Maxime86 wrote:Combien coûte un bronzage classique et combien pour un teflonnage? Amitiés. Maxime

Je pense, tout dépend des armureriers,

Je viens de faire rebronzer mon trapp (bascule canon)

120 € pour le canon

80 € pour la bascule
Gery

Message par Gery »

il va démonter les accessoires,le polir,le nettoyer,et le tremper dans le produit de bronzage,nettoyage,trempage,nettoyage......

Attention. il y a deux types de bronzages correspondant à deux techniques différentes. Le bronzage au bain, effectué par trempage, et le bronzage à la couche, de qualité très supérieure et donc plus durable, qui s'applique par couches successives. L'aspect final est différent. Un bronzage à la couche coûte entre 120 et 150€.

Quant aux piqures extérieures sur le canons, elles peuvent, avant le bronzage, être polies et disparaitre si elles ne sont que superficielles. Si elles sont trop profondes, ce sera plus difficile. Mais l'armurier pourra te renseigner.
Répondre