arret braque de Weimar 17 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Enton

Message par Enton »

bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un soucis avec mon braque de weimar(enfin je pense), en effet mon chien a 17 mois et il ne marque toujours pas l'arret!!!

il se sert de son nez car il me rapporte le gibier morts, mais ne marque pas l'arret.

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème et avoir quelques conseils pour corriger celui-ci.

p.s: mon chien à déjà été en contact plusieurs fois avec des perdreaux durant l'inter saison.

merci d'avance.
Maxime86

Message par Maxime86 »

:welc:om
azzuri47

Message par azzuri47 »

:welc:om :welc:om :welc:om
falcor31

Message par falcor31 »

:welc:om :welc:om :welc:om
aicaqb

Message par aicaqb »

Il faut travailler le chien avec la laisse lasso et la boite d'envol. L'arrêt est en principe un réflexe inné qui stoppe le chien qui perçoit une émanation et ce réflexe a été sélectionné par l'homme a travers différentes races. Un jeune chien joueur mis trop tôt sur le terrain peut très bien occulter la phase arrêt dans son désir de débusquer rapidement et avant ses congénères le gibier. Travail et récompense (15 mn par jour )
Enton

Message par Enton »

merci, pour l'info je fais essayer.

si d'autre d'entre vous ont des conseils je suis preneur.

en effet il s'agit de mon 1er chien, j'ai donc bessoin d'aide pour eviter de faire des erreurs.

@+
Becassier34

Message par Becassier34 »

Bonjour Enton,

Chassant la bécasse avec 2 Braques de Weimar, effectivement il te faut reprendre le dressage a la base avec ou boite d'envol ou caille et chien tenu en longe 10/12 mètres.Mais 17 mois cela n'est pas trop tard (toujours de petites séance 15 minutes maximum)

Voila les miens a l'arrets.

Répondre