recherchecanon becassier

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Mick
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2010 16:13

Message par Mick »

Bonjour a tous,



Je possède un Verney Carron tres jolie mais je suis incapable de vous dire quelle est le modéle:sur le canon il y a marquer super léger les chokes sont internes mais voyant a l extérieur il accuse a peine 2,4kg sur la balance il est jolie esthétiquement.Si quelqu un a une idée du modéle que c est cela m arrangerez car j aimerai trouver un canon de 60 rayer/lisse si quelqu un peut me dire si c est possible a trouver et a quelle prix merci d avance.

L annee prochaine je veut chasser la Becassine et j aimerais l utiliser mais il n est pas eprouver bille d acier y a t il une alternative ou je doit a nouveau investir.Mon canon actuelle fait 66 choke inter chambrer 70.Merci a tous pour vos reponses.



mick
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

D'après la description que tu as faite il s'agit d'un modèle PLUME "Super Léger", il y avait aussi un modèle PLUME "Grand Bécassier", canons 61cm tube inférieur rayé dispersant, tube supérieur avec chokes interchangeables.

Ces fusil possède le même mécanisme et canonnerie que les Sagittaire Verney-Carron.

Leur année de sortie doit être 1987(environ)

Cordialement.



galochon
Mick
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2010 16:13

Message par Mick »

Merci Galochon,



Donc penses tu que je peux trouver un canon Becassier et penses tu que je peux tirer des billes d aciers ou autre.Merci d avance pour ta réponse .

Bonne soirée.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



pour répondre a ta question il n' y a peut être une solution demander a verney canon un jeu de canon éprouvé bille d'acier pour ton plume si oui tu devras envoyer ton fusil a l'usine verney carron pour ajustage et banc d'épreuve 3 semaines environ mais vu le prix qui demande je me pose la question si changer de fusil ne serait pas moins cher a voir?



tu peut toujours te renseigner auprès de verney carron après a toi de juger



voila j'espère avoir répondu a tes questions



amitiés
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je pense que Supertrempe a répondu au principal de ta question, je veux juste rajouter que tu peux contacter un dépositaire Verney-Carron au plus près de chez toi, cliques sur le bandeau au sommet de la page tu auras tous les points de vente de France Verney-carron,

vous pourrez discuter de la marche à suivre.

Cordialement.



galochon
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Bonjour,

La réponse t'as été donnée, adresses toi au fabriquant.

Maintenant, 2,4kgs et pas de rayures sur le canon du bas, il me semble que ce n'est pas un calibre 12.

Si tel était le cas et que tu veuilles changer d'arme, donnes la longueur des canons de ton fulsil, une photo serait sympa et si tu es vendeur,,,,,,,,,

à voir
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Les superposés Verney-Carron à l'époque étaient tous en calibre 12, y compris les modèles PLUME.

Pour plus d'information je cite :

Vu dans le Chasseur Français de Juillet 1987.

Le Verney-Carron <> canons 12/70, 66cm, chokes interchangeables, toutes combinaisons disponibles. Poids : 2 kg 430.



<> canons 12/70, 61cm, inférieur rayé dispersant, supérieur à choke interchangeable (demi ou cylindrique). poids: 2 kg 390.

Sur le catalogue Verney-Carron donne un poids légèrement plus élevé. (le poids peut varier suivant la densité du bois).

Cordialement.



galochon
Mick
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2010 16:13

Message par Mick »

@migrateur38 wrote:Bonjour,

La réponse t'as été donnée, adresses toi au fabriquant.

Maintenant, 2,4kgs et pas de rayures sur le canon du bas, il me semble que ce n'est pas un calibre 12.

Si tel était le cas et que tu veuilles changer d'arme, donnes la longueur des canons de ton fulsil, une photo serait sympa et si tu es vendeur,,,,,,,,,

à voir
Mick
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2010 16:13

Message par Mick »

Après m être renseigner en armurerie mon fusil est un super9 de l époque je le préfère au super9 de maintenant il est plus fin gravure plus soigner pas plus lourd qu un 20 après vérification sur la balance avec son canon 66 il pèse 2,380 KG.Je me suis renseigner pour un canon becassier a priori malheureusement le prix est de 1200E donc si par chance il y en a un de vous qui connait une occasion qu il n hésite pas sa me contacter.
jeanjean065
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2011 17:56

Message par jeanjean065 »

Salut Mick, j'ai le même fusil que toi à priori un super léger verney carron enbouts interchangeable les canons sont séparés, je l'ai acheté en 1993 et j'en suis vraiment content c'est le model en dessous le grand bécassier et tu peux y mettre les canons du bécassier. Il est léger court un régale mais vu qu'il est vraiment pas lourd qd on a pas l'habitude au tir au coup d'épaule il peut laisser une douleur à la machoire lol :) Je n'allai pas en battue mais cette année ce fut le cas et je me suis servi de ce fusil (je n'ai pas encore de carabine) et il porte bien les balles (enbout lisse aux 2 canons) et 1 sanglier et 1 chevreuil pour moi cette année vraiment pas déçu de ce fusil ds les 2 domaines plume et gros gibier. Un conseil garde le.
Répondre