timide ma premiere sortie

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Ma petite chienne de presque 5 mois ma acompagner a la chasse plusieurs fois et elle a eut la chance de voir du gibier que j'ai prélever le problème est que quand elle ce saisie du gibier elle ne veut pas me le rendre comment pourrait je faire pour qu elle me rende mon gibier? Merci d'avance. Amitiés. Maxime
Preux

Message par Preux »

Si la chienne revient à toi, mais ne veut pas lâcher le gibier, il suffit de lui pincer le lobe de l'oreille entre deux ongles en disant "donne". la petite douleur lui fera lacher l'oiseau...

MAIS,

sur un jeune chien d'arrêt non déclaré (c'est à dire qu'il n'a pas acquis le réflexe d'arrêt) le travail du rapport, ou même le fait de laisser le chien attraper le gibier, peut être gravement néfaste pour la fermeté d'arrêt...

Le rapport (surtout sur le terrain de chasse!) n'est à travailler que lorsque l'arrêt est acquis, ferme et prolongé.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Le problème c'est que ma chienne ne revient pas a moi quand elle a le gibier c'est limite si elle ne se sauve pas. Amities. Maxime
Preux

Message par Preux »

Alors, c'est que le dressage du rappel n'est pas fini, donc, au boulot :)

N'oublies pas ce que j'ai dit sur le rapport. C'est important
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ok je te remercie Preux pour ta réponse. Je me remet a terminer le dressege du rappel Amicalement. Maxime
Répondre