Quelles chaussures choisir <,

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Un modèle qui permet de ne rater aucun coup ! Spécial "Bois de Boulogne" :



http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/71/26/eloise10.jpg



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Amicalement, sainthub.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,



Pour ma part j'utilise depuis 6 ans des TECHNICA MAGNETO II GTX,

Le 21ème model affiché: http://www.trekmag.com/Article/Equipeme ... essai.html

Elles sont un peux chers mais elles valent vraiment le coup, bonne étanchéitée, résistantes aux ronces du fait qu'elles soient toutes en cuire, très bon maintien et très bonne accroche.

Je vais les changer pour reprendre les mêmes car les semelles sont lisses et partir à la chasse avec des pneux slics, c'est moyen dans les pierriers...

Avec une bonne paire de guêtre, tu peux marcher des journées entières et tu te sent comme dans des chaussons.... :roll:
musoke
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2009 14:04

Message par musoke »

@Le Picard wrote:Bonjour,



Jeune chasseur, je voudrais savoir quelles sont les qualités d'une bonne chaussures de chasse et les meilleures marques. Etes vous plutot bottes ou chaussures ?



En ce moment j'ai des chaussures (Columbia) mais je ne sais pas elles seront efficaces pour la chasse.



Merci pour vos retours

va voir les blogs pour faire ton avis, pas "des marchands", blogs http://www.bottes-chasse.fr/ et http://www.chaussures-chasse.fr/
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi c'est des ranger des pompier de paris c'est intuable ça monte au dessus de la cheville en la tenant bien, c'est étanche tant que l'on met pas de l'eau plus eau que les chaussures. voila une fois les semelle usée avec les gros crampon tu fait changer les semelle et c'est reparti pour 5 ans. seul inconvéniant faut les faire au depart et l'entretien un peu plus chiant faut bien graisser.

je les adore pas trouvé mieux encore
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

Des Aigle camo qui resistent pas mal !

Chasse, pêche, et même souvent traque, pas encore perforés, rien à dire.



Moins bonnes en hiver que les isothermes, mais avec des bonnes chaussettes ça va !



Autrement, en chaussures : des Lacrosse en cuir, chaude, confortable, et très légères !

Et surtout je les ai touché à 60 au lieu de 195 lors de la liquidation du Kettner ! :(
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour,



pour ma part je chasse indifféremment avec des bottes ou des chaussures de montagne.

Les chaussures de montagne sont de la marque "CHIRUCA" et j'en suis très content.
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Bonjour,



Si vous avez un peu les moyens mais l'investissement vaut le coup : LOWA. :mrgreen:



C'est solide, hyper confortable (la semelle est moelleuse), très respirant (les chaussettes restent invariablement sèches) et totalement imperméable (ça passe dans les ruisseaux sans problèmes). Je les utilise aussi pour la randonnée et je n'ai jamais eu d'ampoules avec et dieu sait que j'ai les pieds sensibles et que j'en attrape facilement :cry: .



Bien entretenues je suis sûr qu'elles peuvent durer très, très, très longtemps. J'ai les miennes depuis 15 ans (elles ont beaucoup marché mais peu chassé, mais la chasse ne les abîme pas non plus).



J'ai pas d'actions chez eux, c'était juste un cri du coeur (et des pieds p1;ad )
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

mes dernières sont des Hanwag light Goretex achetées en fin de saison dernière, comme leur nom l'indique très légères, étanches, j'attends les premiers mois d'hiver pour voir ce qu'elles valent vraiment.

@+
JOEL81
Messages : 46
Inscription : 25 mai 2011 16:29

Message par JOEL81 »

Bonjour à tous,

on est pas dans la même catégorie de prix mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait le modèle Blizzard de chez Verney-Carron.

A savoir si elles sont confortables, étanches, usure semelle ect....

Merci
lachasse37
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2011 12:25

Message par lachasse37 »

bottes si on veut se préserver de l'eau, mais chaussures et guetres pour marcher...
Répondre