achat proche d'un mp 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gerayave

Message par gerayave »

bonjour

je vais acquerir un mp 153 de chez baikal sur divers sites ils disent de le nettoyer et de le roder daccord mais comment ( le degraisser avec quoi ? remettre quoi comme graisse?, le roder comment

merci de vos renseignement et bonne saison de chasse a tous s1o,s
gerayave

Message par gerayave »

merci bien :mrgreen:
nicolas15

Message par nicolas15 »

je te conseillerais plutôt de tirer une dizaine de charges lourdes avant de le démonter pour nettoyage
tich54

Message par tich54 »

généralement il est déconseillé sur les sa de huiler le piston et le cylindre de gaz,car la calamine va accrochée beaucoup plus sur la surface grasse et rapidement encrasser le mécanisme
tich54

Message par tich54 »

pourtant j'ai déjà eu l'occasion de lire des articles sur l'entretien des sa,et ils disaient de ne pas huiler cette piece,meme quand j'ai acheté ma short track et que j'ai posé des questions a l'armurier sur l'entretien il m'a dit aussi que cette piece devait rester séche.a l'occasion quand j'irai dans une armurerie je reposerai la question.
nicolas15

Message par nicolas15 »

le MP153 n'a pas besoin d'étanchéité entre le piston et le tube-magasin

le plus gros des gaz s'échappe de l'autre coté donc un peu plus ou un peu moins...

le tout c'est que cela reste pareil tout le long de la saison
Répondre