Aidez moi svp ! Fusil ou carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alex32450

Message par alex32450 »

Mais aussi une bonne question ... SVP :)

J'ai vu sur d'autres discutions qu'il y en a qui parlent de longueur de canon. Les plombs que l'on met dans un fusil calibre 12 par exemple comme ce que je veux pour le superposé qu'est ce que ça change entre un canon de longueur plus ou moins grande ?

Les plombs se montent tout le temps peut importe la longueur de canon non ? Qu'est ce qeu ça change alors cette longueur de canon ?

Répondez SVP !?

Merci d'avance !
alex32450

Message par alex32450 »

Mais si je veux aller au lièvre ... ? Il me restera que les poils avec la carabine non ?

A quel type de chasse servirait un fusil baikal superposé calibre 12 mp153 ?? Quel type de chasse ?

Merci d'avance j'attend votre réponse ?!
sportback

Message par sportback »

Pour passer ton permis, qui serait une très bonne chose dans un premier temps renseigne toi à la féderation de ton département. De plus il pourront de proposer des ouvrages en vu de passer ton permis (et ainsi acquérir les connaisances nécessaires), car connaitre la difference entre une arme lisse et une arme raye, n'est pas suffisant.

De plus une arme lisse serait plus approprié pour un jeune chasseur, car les armes coutent chères et comme il est dit plus haut, l'arme lisse est la plus polyvalente.

même si limitée au niveau de la distance de tir, lièvre en pb de 4 ou 5 portée limite 30-35m, chevreuil tir à Balle type breneke (photo ci dessus) la portée limite est une 50ene de metre car ensuite elle perd en précision et en efficience (puissance d'arrêt du gibier)

Il faut également pensée à la sécurité et je te conseillerais encore une fois l'arme lisse, car les portées sont moindres, rappelons qu'une balle de carabine peut etre mortelle à plus de 3 km. Attention une balle de fusil de chasse est également très dangereuse, car rappelons le une arme est pas définition faite pour tuer.
sportback

Message par sportback »

Peut importe la marque de l'arme un calibre 12 est un calibre 12.

et tirer un lièvre à la carabine une bétise en effet.

maitenant si tu veux chasser à l'approche ou affut, il te faudra une lunette sur la carabine, et la les budgets s'envole. aussi bien au niveau carabine, plus chère qu'un calibre 12.
alex32450

Message par alex32450 »

Ah d'accord merci encore de tes renseignements ! Pour le permis sur internet et sur ce site je m'entraine bien au permis de chasse et là je l'ai (d'après internet :D ) Mais sérieux j'apprend pas mal sur les animaux, la sécurité, et tout ... En m'entrainant sur internet ma formation suffira ou non ?
alex32450

Message par alex32450 »

Bon ok merci !

Là je vais dire ce que je veux vraiment je veux un fusil a canon lisse calibre 12 pas semi automatique si possible ! Et que je puisse chasser autant le lièvre que le chevreuil avec ce fusil ? Est ce que ça correspond ?

J'attend vos réponses ?
sportback

Message par sportback »

Grand Gascon une carabine coute quand même plus chère un baikal à 400€, surtout que pour l'approche il faudra une lunette à focale réglable. soit environ carabine 800€ et lunette 400€ et la se sont des équipements de moyennes gammes.

se plus il lui faudra quand même investir dans un calibre 12 pour le lièvre.
alex32450

Message par alex32450 »

Ok donc si ce fusil s'adapte a la battue au chevreuil il s'adaptera au lièvre. Mais est ce que je peux partir en solitaire avec mon chien et ce fusil au lièvre et que quand j'en vois un lièvre je le plombe ? Ou ce fusil ne s'adaptera qu'a la battue au lièvre et a la battue au chevreuil ?
sportback

Message par sportback »

@alex32450 wrote:Ok donc si ce fusil s'adapte a la battue au chevreuil il s'adaptera au lièvre. Mais est ce que je peux partir en solitaire avec mon chien et ce fusil au lièvre et que quand j'en vois un lièvre je le plombe ? Ou ce fusil ne s'adaptera qu'a la battue au lièvre et a la battue au chevreuil ?

Pour "vulgariser", peux importe le mode de chasse, un calibre 12 te permets de chasser le lievre, le faisan, la pedrix, le chevreuil, le sanglier, etc. et pas de problème si tu pars avec ton chien et que tu croise un lievre, un faisan ou tout autre animal, le plus important est d'adapter le type de cartouche (grenaille ou Balle) et la taille de la grenaille.
alex32450

Message par alex32450 »

Ok bon c'est bon alors !! Désolé pour cette étourderie ! Je dois vous laisser a demain j'espère que vous continuerez à m'aider ! MERCI A TOUS !
Répondre