a l aide c est un désastre

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
le freeman
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2009 17:29

Message par le freeman »

voila c est ma premiere annee de chasse et c est une veritable catastrophe! 3 journees de chasse pour........1 caille a peine blesse que mon brave chien a reussi a me recuperer. Pourtant je vois du gibier j ai du tirer une bonne dizaine de faisans et aussi un lievre ainsi que deux perdrix.......mais il n y a jamais rien qui tombe a me demander si mes cartouches sont rempliies de plomb!!!!!!! que je tire de pres ou de loin c est pareil ........ deux trois conseils seraint les bienvenus merci
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Quel est ton fusil ? tu as quels choques ? tu tires quoi comme cartouches BG ou BJ tu chasses bois ou plaines ton biotope quoi ?

Puis les autres te diront...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@le freeman wrote:voila c est ma premiere annee de chasse et c est une veritable catastrophe! 3 journees de chasse pour........1 caille a peine blesse que mon brave chien a reussi a me recuperer. Pourtant je vois du gibier j ai du tirer une bonne dizaine de faisans et aussi un lievre ainsi que deux perdrix.......mais il n y a jamais rien qui tombe a me demander si mes cartouches sont rempliies de plomb!!!!!!! que je tire de pres ou de loin c est pareil ........ deux trois conseils seraint les bienvenus merci

Salut le freeman,

Comme le dit manant, dis en nous plus:

Quel est ton fusil?

Quels est(sont) ton choke(tes chokes)?

Le fusil est-il mis en conformité?

:wink:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

sans vouloir te vexer est ce que ça ne viendrait pas tout simplement de toi ?essaie en un autre et tu verras ce que ça donne.sinon pour avoir une idée de la conformité,tu prends ton arme,tu fermes les yeux et tu épaules brusquement,sans bouger tu rouvres les yeux et tu auras une idée de la visée de ton arme,ou alors tu épaules,une personne pose 2 pieces de 20c sur la bande de visée au niveau de la frette,tu dois continuer a voir ton guidon sans apercevoir non plus une bonne partie de la bande de visée,dans ce cas la ta pente est bonne
le freeman
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2009 17:29

Message par le freeman »

mon fusil est un fair luxe ergal extracteur mais je pense que cela vient de moi.....pourtant je tire le plus souvent en plaine et j ai tout mon temps de voir le faisan decoller s eloigner et puis disparaitre. quand a la mise en conformite j ai hachete ce fusil neuf ils me l ont un peut racourci et j ai fait poser une plaque pour le recul.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



En fait, comme tout nouveau chasseur, tu es confronté au problème suivant : tu ne sais pas tirer et celà ne s'invente pas mais c'est tout a fait normal.



Après avoir vérifié la mise à conformité de ton fusil, la meilleure solution est de pratiquer le tir et de prendre des cours dans un club au parcours de chasse, compak sporting, ou skeet, discipline qui permettent d'apprendre à tirer et qui se rapprochent le plus des conditions du tir de chasse.



Si celà n'est pas possible, il faut essayer de maitriser la technique du "queue-tête-pan" qui consiste à épauler et viser derrière le gibier, le rattraper en accélérant, le dépasser sans ralentir et lacher le coup de fusil, surtout sans s'arrêter (ce qui revient à avoir l'impression de le manquer par devant)..... je reconnais que c'est facile à dire, mais c'est plus difficile à mettre en oeuvre.



De la patience, de l'abnégation, de la pratique et surtout, ne baisses pas les bras, tu finiras comme nous tous, par y arriver !!!



Bon courage.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@le freeman wrote:mon fusil est un fair luxe ergal extracteur mais je pense que cela vient de moi.....pourtant je tire le plus souvent en plaine et j ai tout mon temps de voir le faisan decoller s eloigner et puis disparaitre. quand a la mise en conformite j ai hachete ce fusil neuf ils me l ont un peut racourci et j ai fait poser une plaque pour le recul.

Salut,

Tu n'en parles pas, mais est-ce que tu mets des chokes polyvalents (ex 1/4 - 3/4)?

Ensuite raccourcir une crosse et mettre une plaque de couche n'est pas de la mise en conformité. Donc à vérifier si ton fusil est à tes mesures.

Enfin, Chiperlou à tout dit. Bien faire devant sans arrêter le mouvement. :wink:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu vois je t'avais dit qu'ils te diraient le reste...moi si tu savais ce qu'ils m'apprennent pourtant suis un vieux manant de 60 ans qui chasse depuis l'âge de 16 ans, sont des puits de science...

Ecoutes les batailles pas...et n'oublies pas cul tête pan ! pas en désordre hé...

Adio et bon courage...



N.B vont bientôt te parler de l'alésage de l'âme tout un programme...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@manant wrote:Tu vois je t'avais dit qu'ils te diraient le reste...moi si tu savais ce qu'ils m'apprennent pourtant suis un vieux manant de 60 ans qui chasse depuis l'âge de 16 ans, sont des puits de science...

Ecoutes les batailles pas...et n'oublies pas cul tête pan ! pas en désordre hé...

Adio et bon courage...

N.B vont bientôt te parler de l'alésage de l'âme tout un programme...

Pour quelqu'un qui lui a demandé ses chokes, ça va tu tiens la corde. J'espère que nos "programme" ne te dérange pas. :wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Cherche pas , moi aussi !



On a le temps d'apprendre et puis quand ça tombe au moins on apprécie !





Bon courage et je pense que le fait de tirer , tirer et tirer dans diverses situation vas au fil du temps nous donner une certaine maîtrise du tir plus ou moins rapidement .





Voilà !



Kevin
Répondre