a l aide c est un désastre

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Perso de mon côté, je loupais beaucoup aussi, mon oncle m'a offert la mise en conformité... :shock: je ne savais pas trop ce que c'était...

Arrivé le lundi chez mon armurier avec mon fusil, on lui explique le pb, que ce fusil est un cadeau, que je loupe beaucoup etc...

Il me demande si je connais mon œil directeur, je lui dis que oui, après vérif c'était bon, il me demande si je tire en fermant un œil ou les yeux ouverts :shock: , merde aucune idée! Il me fait épauler et là effectivement je tire les yeux ouverts. Bon, mais direct il remarque que ma crosse est trop longue, "mais bon continuez" me dit-il, il me dit de bien coller la joue, puis quand il me dit que j'épaule assez bien il me demande de "visez le lampion à travers la fenêtre, mais attention, concentrez vous est dite moi ou est votre grain d'orge au coup d'épaule, parce qu'à la chasse, c'est surtout le gibier que l'on regarde" Je m'exécute 1, 2, 3 fois et je luis dis "Ah oui, je suis un peu à gauche, dessous, il me demande si je vois de la bande ventilée, je ré-épaule et je lui dis que vois juste la fin de la bande". Il prend mes mesures (longueur du bras plié, avant bras, entre les épaules...je sais plus trop) et il me passe un fusil désarticulé qu'il règle en 3 coup de vis, diminue la longueur de la crosse et il me demande de re-viser. Putain :shock: , à chaque épaulé j'étais sur le lampion, nickel! Il me dit bon ok, revenez vendredi, il sera prêt.

Le vendredi je le récupère, il me montre le travail qu'il à fait, j'épaule... super! :mrgreen: Bien entendu, j'ai passer une demi heure chez moi en rentrant à épauler trop content.

Samedi je pars à la chasse, en descendant de la voiture, je re-vérifis, nickel.

Et bien depuis ce jours là, je loupe toujours régulièrement, mais je sais pourquoi, je vois clairement quand je suis derrière, où quand je tire dans le zig alors que mon lapin est dans le zag! :x Mais aussi parfois, je fais des coups de folie. Ex, une grive m'arrive dans le dos, je la repère juste par son petit sifflement, je dois tirer très vite parce qu'après elle passera la haie et pan au coup d'épaule...ça tombe! C'est incroyable, le fusil tire là où je regarde! :)

@ptitmousse wrote:

Le choix des cartouches est aussi très important. Personnellement, je charge mon fusil :

- 1 coup 8 bourre grasse

- 2 éme coup 6 bourre jupe

C'est aussi la combinaison que j'ai choisit au début. Puis j'ai juste remplacé le 8 bourre grasse par de la bourre à jupe. Rien a changé... si, je blesse moins et mon portefeuille à apprécié. :D
le freeman

Message par le freeman »

merci a tous pour vos reponses. je vais essayer de m ameliorer . mes chokes c est 1/4 1/2 . mais c est sur je tire derriere et dessous . merci encore
dede-la-taupe

Message par dede-la-taupe »

coucou c dede

c'est ca coi;k tu vise pas tu te presse trop le secret ...

-c'est de prendre le temps

-de viser le gibier

-comme il faut

et pas lacher le coup en pensant que l'on a une 2e et 3e coup pour se ratraper, j'ai vu un tireurs exceptionnel ,quand il tirait ca tombait a tous les coup

et il visait longtemps calmement en evaluant la distance du gibier voila le secret pour pas manquer --tres dur a faire-- :mrgreen:
Répondre