armes fines

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hadjla

Message par hadjla »

je me suis inscrits

bravo pour ce groupe
goonif

Message par goonif »

salut,perso j'ai eu un SO4....c'était une ferrari,je regrette toujours de l'avoir vendu. :)
hadjla

Message par hadjla »

@goonif wrote:salut,perso j'ai eu un SO4....c'était une ferrari,je regrette toujours de l'avoir vendu. :)

oh un beretta , j'ai eu l'occasion de tirer avec un SO6 une merveille

ps; j'ai suivi un peut tes différentes interventions , je dois dire que le forum a de la chance d'avoir quelqu'un qui a autant de connaissance et surtout quil les partagent :carton:es
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

J'adore toutes les armes, fines ou "utilitaires", je n'ai pas d'armes fines à proprement parler, mais j'ai un bon paquet d'armes en tous genres, principalement de chasse. Ma passion a commencé alors que j'étais assez jeune et à cette époque j'achetais un peu tout et n'importe quoi. Je ne suis collectionneur au vrai sens du terme, mais plutôt collecteur boulimique !! lol !!!

Avec le temps, le pouvoir d'achat s'érodant inéxorablement au fil des années, j'en achète de moins en moins.

J'envisage de m'y remettre quand je serais à la retraite, vers les 80 ou 85 ans !!! Mais aurais je les moyens ?? Rien n'est moins sur !! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
lawson

Message par lawson »

personnellement j'ai la chance de posséder un juxta 12/70 H&H, un lebeau-courally superposé 12/70, un chapuis C45 superposé 12/76 et un Robust Juxta 16/65.

Mon prochain rêve est d'échanger avec une soulte mon lebeau-courally contre un superposé Purdey mais ce ne sera pas facile et je sens qu'il faudra économiser pour en acheter un d'occas mais sans reprise !!!

Sinon Goonif, je lis que tu as vendu un super fusil pour je suppose en acheter un autre mais moi dans mon éducation familiale de chasseur on ne vend pas de fusil (mais dans ton cas comme beaucoup de chasseur aujourd'hui je suppose que c'est d'ordre financier ??) mais on en achète de nouveaux !!!!
hadjla

Message par hadjla »

Mon prochain rêve est d'échanger avec une soulte mon lebeau-courally contre un superposé Purdey mais ce ne sera pas facile et je sens qu'il faudra économiser pour en acheter un d'occas mais sans reprise !!!

oh ne l'échange pas ton lebeau, surtout pas !!0

garde leu c 'edst un lebeau quand meme :mrgreen:

et perso je le place au meme niveau que purdey , si tu cherche bien tu peux en trouver de boone ocaz un purdey mais c 'est vrai qu'il faut économiser

comment il est ton lebeau , pourquoi tu veux l'échanger contre un purdey???

justement je pose une question a tout les amateurs d'armes fines , quelle est votre marque préféré , vous etes plutot belge , anglais , autrichien ou ....français ???
Gery

Message par Gery »

vous etes plutot belge , anglais , autrichien ou ....français ???

Tous ! Avec une certaine réserve quand même pour les armes autrichiennes dont les crosses, les gravures surchargées, toutes superbement réalisées qu'elles soient, manquent un peu de finesse et n'ont pas l'élégance discrète d'une arme anglaise, belge ou française classique. Les gravures animalières italiennes, même si c'est du grand art, ont quant à elles un côté trop tapageur. Mais tout cela n'est que mon avis, et d'autres peuvent penser autrement.
hadjla

Message par hadjla »

@Géry wrote:vous etes plutot belge , anglais , autrichien ou ....français ???

Tous ! Avec une certaine réserve quand même pour les armes autrichiennes dont les crosses, les gravures surchargées, toutes superbement réalisées qu'elles soient, manquent un peu de finesse et n'ont pas l'élégance discrète d'une arme anglaise, belge ou française classique. Les gravures animalières italiennes, même si c'est du grand art, ont quant à elles un côté trop tapageur. Mais tout cela n'est que mon avis, et d'autres peuvent penser autrement.

je partage ton avis , sauf que pour les italiens je trouve qu'en ce moment ,ils sont les meilleurs : Pedretti, Fracassi, Pedersoli.Torcoli ....
lawson

Message par lawson »

@lawson wrote:comment il est ton lebeau , pourquoi tu veux l'échanger contre un purdey???

mon Lebeau est un "boss verrees"

si effectivement c'est un très beau fusil, je trouve que les platines purdey sont plus fines et leurs bascules sont le top du top.

Je suis bien conscient que mon Lebeau ferait le bonheur de beaucoup de chasseurs mais j'ai comme rêve de m'offrir un superposé à platine purdey en cal 20 et quand on a un rêve il est difficile de s'en détourner !!!!

@lawson wrote:justement je pose une question a tout les amateurs d'armes fines , quelle est votre marque préféré , vous etes plutot belge , anglais , autrichien ou ....français ???

moi je suis fan des platines anglais, pour avoir la chance de posséder un H&H et pour avoir pu chasser avec des Churchill et Boss and Co, je trouve que leur gravure sont d'une finesse et ne sont pas trop chargées. A contrario je n'apprécie pas du tous les gravures à fond creux des armes d'outre-Rhin mais je reconnais qu'il sont très doué niveau canonnerie.
Répondre