Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans le fusil que m'a cité Maxime86 dans la page 3 qui me plait sur la photo même en zoomant je n'arrive pas a voir le viseur ... je sais pas si j'emploie le bon vocabulaire mais là je parle du petit truc (peut etre le viseur) qui est sur le canon ... Pouvez vous me dire ou est ce "viseur" sur ce fusil de chasse Baikal superposé ?
perso,je ne choisirai pas le modèle que tu cite,mais plutôt un mono-détente sélective,chokes interchangeables,et éjecteurs.
Je ne sais pas...j'ai essayé le Miroku qu'on m'a prété en monodétente...sans doute faut il être habitué, mais changer le sélecteur sur un gibier...en plein vol...! des amis sont contre, d'autres pour.
Moi la monodétente avec sélecteur ne me séduit pas, à la chasse posté ou devant moi, si le gibier déboule il déboule...on tire si avant on change au sélecteur...bon à voir
le problème de ce système (en tout cas sur le mien) pour pousser la queue de détente c'est assez dur, je ne peut le faire avec le dessus de l'index il faut que j'utilise le pouce...
question facilité de manipulation c'est pas le top...
d'un autre coté on ne se sert pas de ce système tous les jours...
A l'affut dans les Landes oui...tu t'en serts souvent...tous les matins...
Tu as des pins d'environ 10 mètres de haut dans les endroits qu'on choisit, propres à terre, tu attends la palombe la grive...donc tu charges les deux canons différament, qualité cartouches moi grives du 32 Grs 67.5 tout venant...plomb 7.1/2 et encore en plomb je suis trop gros...Palombe plomb six second canon cartouche 36 Grs...70.
Tout dépend de la configuration de chasse, mais nous on tire quand elle nous arrive dessus, donc là comme toi j'ai un sélecteur sur la sécurité...tu te vois changer de canon...palombe ou grives (tout passe souvent ensemble), viser tirer...
Dans ce cas là du oueilt du posté avec gibier différent je ne vois pas l'utilité du sélecteur de la mono détente...
Cela m'ennuierait sans être radin de tirer avec un 6 Match une grive...? autant que de n'avoir que très peu de chance avec une cartouche 7.1/2 de 32 Grs sur une palombe...ici tous les matins sont ainsi, et il m'arrive souvent même d'amener mon fusil pliable du "braconnier" chargé à la grive monocanon...l'autre à la palombe, mais là le temps de prendre le fusil la grive est passée...
Donc le problème est d'avoir un coup à tirer avec le plomb adapté sur le gibier choisi...et si en plus il faut chercher le coup avec le sélecteur...devient trop là...
Bon ceci est mon analyse de chasseur au oueilt....J'aime cette chasse pour cela...amitiés du manant si t'en veux té...hé...hé....demain serai posté.
et une petite question pour toi: c'est quoi ce dont tu appel un "oueilt"?[/quote]
Posté ou à l'affut....ici on dit au Oueilt, c'est parfois la seule chasse pratiqué ici par certains...j'en suis moi amoureux, bien que chassant à la billebaude aussi, mais posté signifie dans les forêts de pin, pour nous trouver un couloir de passage ou le sol est dégagé pour retrouver le gibier ou les pins sont jeunes dont bas, sinon il vole à 35 mètres mini...bref tout une préparation un choix du coin...et là pour cette année dans la forêt mon coin fait environ 500 M2 propres des pins de 10 mètres mais derrière les grands pins de 25 mètres, donc mes seule chances le matin à la levée ou le soir....mais principalement le matin à la levée...
Pour cela que le choix du fusil de la cartouche est important car bien évidemment la palombe est le but du jeux, la grive moins...
Bon bé ton coin comme le mien des chasses différentes, mais toutes belle hé...puis elles passent on a pas mis dedans, voilà...ou souvent hors de portée...
N.B. ici les chasseurs locaux se moquent de moi (gentiment autour d'un verre) en disant que je suis le seul à chasser le faisan au oueilt...bé en marchant je lève un faisan le tire...bon anecdote...
Bonjour à tous els nouveaux écrivains ... sur mon blog
Mais si le point de mire pour viser là se trouve au bout du fusil coté zone ventilée comment ça se faiit que je le vois pas sur la photo du lien que vous m'avez envoyé ?
Et puis encore une question pour Maxime86 et les autres !?
Maintenant que je me suis renseigné sur ce qu'est la chasse a la billebaude ...
Est ce que ce Fusil Baikal superposé calibre 12 avec chokes interchangeables et mono-détente sélective sera efficace pour la chasse à la billebaude ? Ou me conseillez vous une autre arme qui sera plus adaptée à la chasse à la billebaude ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.