rottweil wandsmannsheil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chdelep

Message par chdelep »

bonjour

quelle sont vos résultats avec cette cartouches? quelle est sa vitesse?

quelles sont vos impressions

merci
sportback

Message par sportback »

deux types de Waidmannsheil, la pappe en BG et la HV en BJ, très bonnes cartouches de 36G, elles existent depuis presque 1 siècle et n'ont plus rien à prouver.

la Pappe: v(2,5)=380m/s.

La HV: v(2,5)=395m/s.

Ces deux cartouches ont une très bonne homogeneité des gerbes, la HV à une bonne régularité même en limite de portée.

Mais comme je le repete souvent, la munition ne fait pas tout, mais est une aide psychologique pour le tireur.

Espérant avoir répondu le mieux possible à tes interrogations.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

très peu employée chez nous sans doute un problème de distribution.

@+
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai eu des Waidsmannsheil en plomb n°1, 36 g BJ. J’en étais très content pour les tirs lointains.
Gery

Message par Gery »

la munition ne fait pas tout, mais est une aide psychologique pour le tireur.

Tout à fait. Croire en ses cartouches rend plus efficace sur le terrain. Je pense d'ailleurs que ch'delep cherche à ce qu'on le rassure sur la qualité d'une cartouche qu'il utilise déjà, mais dont il doute après quelques déconvenues, non ? Nous sommes tous pareils.

Je n'utilise par exemple jamais de plomb plus fin que le n°7. C'est irrationnel, mais je n'y crois pas et je ne fais donc pas confiance à une cartouche chargée en n°8. C'est ridicule pour certains, mais je persiste. Une Waidmansheil est une bonne cartouche si on lui fait confiance.
Gery

Message par Gery »

la munition ne fait pas tout, mais est une aide psychologique pour le tireur.

Tout à fait. Croire en ses cartouches rend plus efficace sur le terrain. Je pense d'ailleurs que ch'delep cherche à ce qu'on le rassure sur la qualité d'une cartouche qu'il utilise déjà, mais dont il doute après quelques déconvenues, non ? Nous sommes tous pareils.

Je n'utilise par exemple jamais de plomb plus fin que le n°7. C'est irrationnel, mais je n'y crois pas et je ne fais donc pas confiance à une cartouche chargée en n°8. C'est ridicule pour certains, mais je persiste. Une Waidmansheil est une bonne cartouche si on lui fait confiance.
Répondre