Drole d'oiseau?Volume 3, page 6

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
kodiac13

Message par kodiac13 »

Alors l'équipe c'est passé?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Tres peu chez moi!! :cry: :cry: quelques unes isolees!!pas de quoi casser 3 pattes a un canard!! u;1k u;1k
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut à tous,

Attention, l'engoulevent est protégé.

A+
kodiac13

Message par kodiac13 »

Pas tirer ce drole d'oiseau. Mer.... apparament le matin brouillard par chez moi aussi, j'espere que sa va passer un peu.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Moi aussi c'est le bec qui ma troublé. Mais c'est assez moche comme oiseau.

Pour en revenir au passage, je reviens a peine: 2 pigeons et une grive (pomée :oops: ). Il est passé quelques oiseaux, on vera demain.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Voilà, j'ai un collegue dont je ne citerai pas le pseudo (hein calas) qui a tué cette oiseau dimanche, et ni moi ni lui ne savons ce que c'est pourriez vous nous aidez svp?:Merci a vous.

sainthub

Message par sainthub »

Je penche pour un Etourneau unicolore Sturnus unicolor, qui à la différence de l'Etourneau sansonnet Sturnus sturnus, ne comporte pas de points.

C'est quand même curieux cette méthode de "dégringoler" d'abord l'animal et d'ensuite se poser la question de savoir ce que c'est ! D'autant plus que l'Etourneau unicolor est une espèce protégée !!!

http://www.indrenature.net/expert/oiseaux.html

Voir Oiseaux-article 1, Passériformes, Sturnidés.

Amicalement, sainthub.
kodiac13

Message par kodiac13 »

@sainthub wrote:Je penche pour un Etourneau unicolore Sturnus unicolor, qui à la différence de l'Etourneau sansonnet Sturnus sturnus, ne comporte pas de points.

C'est quand même curieux cette méthode de "dégringoler" d'abord l'animal et d'ensuite se poser la question de savoir ce que c'est ! D'autant plus que l'Etourneau unicolor est une espèce protégée !!!

Voir article 1, Passériformes, Sturnidés.

Amicalement, sainthub.

Je sais, je ne suis moi non plus pas adepte de "tirer pour tuer", je prefere m'abstenir que de tuer pour tuer.

Merci encore.
sainthub

Message par sainthub »

A l'avenir essayez d'être un peu moins cons, si ce n'est trop vous demander. :evil:
bof

Message par bof »

@sainthub wrote:Je penche pour un Etourneau unicolore Sturnus unicolor, qui à la différence de l'Etourneau sansonnet Sturnus sturnus, ne comporte pas de points.

Voir Oiseaux-article 1, Passériformes, Sturnidés.

Amicalement, sainthub.

je ne pense pas que ce soit un etourneau unicolore, je ne suis pas sur, je cherche encore ce que ça peut etre, mais pas un etourneau
Répondre