a quel age peut on commencé un dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

pas adepte du down non plus! :!:

un bon rappel un arret ferme ça me suffit.

j'aime bien que mon chien ait des positions naturelles mais après chacun fait ce qu'il veut !
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

Cependant il ne faut pas dénigrer les fields trials. C'est grâce à ces concours et aux compétiteurs que nos géniteurs sont sélectionnés.

De plus c'est un spectacle remarquable à suivre que de voir les chiens évoluer dans des conditions très proches de la chasse. Le niveau de dressage n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vrai que l'exercice de la chasse c'est autre chose. Mais vive les concours ! Si vous avez l'occasion d'aller voir un field de printemps sur un blé très vert et que vous voyez deux setters se bloquer à patron sur des perdrix grises, le tout avec le soleil et la lumière du mois de mars, vous comprendrez toute la beauté de ces épreuves et leur nécessaire existence !

A+
Preux

Message par Preux »

Même pour les chiens de field, le down n'est pas indispensable...

Je pratique assez pour le savoir :wink:
lemon

Message par lemon »

@CMichel45 wrote:bonjour,

Cependant il ne faut pas dénigrer les fields trials. C'est grâce à ces concours et aux compétiteurs que nos géniteurs sont sélectionnés.

De plus c'est un spectacle remarquable à suivre que de voir les chiens évoluer dans des conditions très proches de la chasse. Le niveau de dressage n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vrai que l'exercice de la chasse c'est autre chose. Mais vive les concours ! Si vous avez l'occasion d'aller voir un field de printemps sur un blé très vert et que vous voyez deux setters se bloquer à patron sur des perdrix grises, le tout avec le soleil et la lumière du mois de mars, vous comprendrez toute la beauté de ces épreuves et leur nécessaire existence !

A+

Bonjour,

C'est quoi les fields :?: :? :cry: :oops:
Preux

Message par Preux »

@lemon wrote:

Bonjour,

C'est quoi les fields :?: :? :cry: :oops:

C'est une activité dangereuse qui fait perdre des points sur le permis de conduire :x

:deho:rs
lemon

Message par lemon »

re,

Et c'est quoi qu'on appel down :oops:

C'est quand le chien est à l'arret :?
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:

C'est une activité dangereuse qui fait perdre des points sur le permis de conduire :x

:dehors

Faut que tu dises des âneries toi !!! :?

:wink:
lemon

Message par lemon »

Bonjour Preux,

As tu un fusil qui tire droit maintenant ? :wink:

J'ai remarqué avec les SA, en ce qui me concerne je ne suis pas emmerdé avec les autres chasseurs quand j'attaque une plaine. je prend le milieu et c'est les bordures qui font tourner les 2 SA, donc on me laisse tranquille, si un chasseur essaie de l'attaquer, il est décourager, car les SA vont tourner à leurs pieds et ne s'occupe pas de leurs chiens, ni du chasseur.

Dimanche dernier, 4 chasseurs prennent la plaine aves leurs chiens, pendant que moi je faisais boire mes chiens à la voiture, il arrivent vers moi pensant avoir ratisser la pleine, je leurs dis je vais essayer de la refaire (j'avais vu leurs chiens chasser sous le fusil) ils me regardent étonnés et il me regarde faire.

Hé bien après 10 mn de quette à perte de vue? Caddy arret, Déclic partron, j'arrive et 1 lièvre que je leur est soulevé au loin.

Comme quoi ! moralité il est préférable un chien qui prend du terrain, que de faire de la chasse en battue qui n'est pas forcément payante.
Preux

Message par Preux »

@lemon wrote:Bonjour Preux,

As tu un fusil qui tire droit maintenant ? :wink:

Je m'améliore doucement....TRES doucement :oops:

J'en suis à 6 perdreaux et 3 faisans en....(censuré)... cartouches

Et puis, mon fusil a toujours tiré droit...

C'est le gibier qui ne vole pas droit :lol:
lemon

Message par lemon »

RE,

pas mal quand même :wink:

surtout que c'est du perdreau sauvage (pas du facile)

à +
Répondre