Selection Reproduction des appelants

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Siffleur 60

Message par Siffleur 60 »

Bonjour à tous,

Je m'y prend tôt mais j'ai besoin de conseils sur la repro et selection de canards.

IL s'avere que j'ai en ma possession une 15aine de maillards.

Comment selection les meilleurs?

De plus au moment de la repro, j'ai 2 super cannes amassoires et 1 excellente canne de pose, avec quoi les accoupler?

Merci à tous

:deho:rs
palombeur

Message par palombeur »

pour les maillards à l'attache il est préférable d'avoir des maillards bavards pour faire chanter les canes donc de préférence des mâle sde chnateuse donc garde ceux qui chantent le plus.

Pour tes canes amassoires et ta cane de pose il faut les accoupler avec un mâle du même chant de préférence au risque de sortir du brun ou de la demi cri. Donc pareil soir un mâle avec un chant grave ou alors un mâle qui chante peu voir très peu.
LIBRO17

Message par LIBRO17 »

bonjour

peut etre puis je t'aider :

alors pour les "attaché":je te conseil de les accoupler avec le male dominant (et oui c'est pas que chez les chiens ),pour le trouver rien de plus simple c'est le male qui empeche les autres males de monter sur les cannes et qui fait le plus le beau et aussi que les cannes apprecient le plus en lui tournant systematiquement autour en cancannant et/ou avec un chanteur.

pour les amassoires et court-cri faut un male de la même accabi: peu chanteur .

et separe bien les trio ou quatuor .si 4 males par exemple :4 parc sinon les males vont se "gener" pour la repro et tu n'aura pas ou peu de repro .
Répondre