detente sur verney carron sagitaire nt

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
pointer65290

Message par pointer65290 »

j ai achete un verney carron sagitaire nt il a 5 ou 6 ans 800 euro tout neuf il a ete offert a une personne qui ne chasse pas mais par contre comment marche la premiere detente double effet car j arrive pas a le faire marche si vous savez pouvez vous m eclaire merci peut etre aussi qu il ne le fait pas je c est pas dutout
max 10

Message par max 10 »

Bonjour , ce n'est peut-etre pas une double effet , mais une double classique !

Amicalement , MAX .
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Je possède un verney caron NT, et je ne comprends pas le sens de la question parce que c'est un monodétente. Lorsque la première balle est tirée, l'armement du deuxième coup se fait par le choc. Pour percuter à vide, si on a pas de cartouche amortisseur, on presse la détente pour désarmer le premier coup en referment l'arme, et on tape au cul de la main ou au sol pour percuter le second. Si ce n'est la réponse attendue, précise davantage ce que tu souhaites savoir.
nikitta

Message par nikitta »

Salut,

sur la double détente sélective, la première marche comme une double détente (non inertielle par contre, pas besoin de taper au cul pour changer de canon), et la seconde permet de tirer le second coup.

Donc c'est un mono/double détente :)
pointer65290

Message par pointer65290 »

donc ca doit pas etre une detente double effet alors je croyais qu il fallais appuyé sur un bouton ou un truc comme ca merci pour vos reponses
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

J'en possède un (que je veux vendre d'ailleurs) c'est une mono détente non sélective, il faut tirer le premier coup pour pouvoir tirer le second.

Cordialement
Répondre