Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse également avec mon fusil de fosse que j'utilise au parcours, f1ol; ben celui qui est juste en dessous là!
Il ne pèse que 4,2kg et son premier avantage c'est que je peux tirer beaucoup de cartouches dans la journée sans souffrir.
Son deuxième avantage (et il n'y en a plus d'autres) c'est qu'il porte loin, loin et même très loin.
J'utilise pour la chasse au chien d'arret un ultraligth et j'apprécie beaucoup ce confort de poids. Ils ont l'inconvénient de pousser un peu plus avec des cartouches de 36 et plus. Mon avis serait un plus pour les fusils légers mais pas si on est sur de tirer beaucoup.
Coté fiabilité, vous pouvez en aligner avec les ultraligth, sans problèmes.
a mon avis.en gros si tu marches beaucoup,prends dans les 2.8kg,si tu marches moins style,pigeon ou passée,prends 3kg/3.2kg maxi.apres a mon avis,a moins d'avoir une chasse qui te permet de tirer une vingtaine de coup d'affilé,ou de tirer regulierement a balle,c'est s'emmerder pour rien(si en chier)a se trimbaler une enclume.j'ai chassé pendant quelques années avec un parcours de 3.4kg,qui pourtant me tombait parfaitement bien,je peux te dire que quand je l'ai revendu pour acheter un fusil de 2.8kg,j'ai apprecié,et je ne le regrette toujours pas.quand aux claques,si ton fusil est a conformité,et que tu restes sur du 34g,je ne vois pas le probléme
Complètement d'accord, moi je me suis mis au 20 avec un fusil de 2.7 kg, c'est du bonheur, compte tenu que je marche entre deux et trois heures au bas mots sur une demi journée de chasse, c'est appréciable de ne pas penser à son fusil autrement qu'au moment du tir.
Effectivement, pour quelqu'un qui craint un peu le recul, il y a moyen de baisser la charge de 34 à 28, de toute façon, si tu es dedans la charge ne joue pas.
même avec du 36g,ça reste correct,j'en ai tiré avec un pompe de - de 3kg,j'en tire avec un superposé de 2.8kg,un s.a de 2.9,les seules claques que je prends de temps en temps,c'est avec le robust,qui est plus confortable avec du 32 ou 34g.d'ailleurs c'est ce que j'achéte maintenant,et c'est vrai que la performance de charge ne doit pas etre enorme.
Bien que faisant partie des chasseurs "âgés", du forum, le poids dans un fusil demeure un critère secondaire d'après moi.
Je pense néanmoins que 3Kg5 est un poids à ne pas dépasser...surtout si tu marches et chasses en billebaude longuement.
J'ai un fusil light 2kg8 j'ai le même plus lourd 3kg5 et pour l’affût palombe je prends le second....le fusil léger vient vite à l'épaule comme un jouet on épaule souvent à moitié, mal...le lourd est d'avantage chasse il gifle pas avec le recul il casse pas l'épaule, bien plus fiable il tire les jours de grande passée des cartouches sur cartouches sans causer le moindre souci...Fiabilité, équilibre et chasse...
Donc le poids que je dirai à ne pas dépasser me semble 3Kg5 mais la notion de poids n'est pas essentielle...en restant sous ce poids là, au dessus déraisonnable...
il y aura toujours des adeptes des 2 camps surs de leurs convictions .le mieux est d'essayer les 2,et de choisir celui qui convient le mieux suivant ses besoins
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.