Problème avec take down 300WM

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
caban24

Message par caban24 »

Bonjour,

j'ai tiré ce matin au stand des Solognes en 300WM 220g pour la première fois avec ma Verney caron et impossible d'ouvrir la culasse j'ai attendu et j'ai du vraiment forcer pour ouvrir. J'ai retiré une deuxième balle; même problème. J'ai tiré des 180g accubon de chez norma avant et après aucun problème .

Pas de déformation de la douille ??? J'ai tiré ces mêmes cartouche de la même boite dans le même calibre avec une Tikka T3 la culasse c'est ouverte normalement

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème???

Caban24
caban24

Message par caban24 »

@caban24 wrote:Bonjour,

j'ai tiré ce matin au stand des Solognes en 300WM 220g pour la première fois avec ma Verney caron et impossible d'ouvrir la culasse j'ai attendu et j'ai du vraiment forcer pour ouvrir. J'ai retiré une deuxième balle; même problème. J'ai tiré des 180g accubon de chez norma avant et après aucun problème .

Pas de déformation de la douille ??? J'ai tiré ces mêmes cartouche de la même boite dans le même calibre avec une Tikka T3 la culasse c'est ouverte normalement

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème???

Caban24
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Le problème vient peut être que tu ne suit pas les recommandations de Verney-Carron,

sur le catalogue il est marqué en toute lettre : ces carabines sont testées et réglées avec les munitions indiquées sur leur chargeur.

Cordialement.

galochon
caban24

Message par caban24 »

@galochon wrote:Bonjour,

Le problème vient peut être que tu ne suit pas les recommandations de Verney-Carron,

sur le catalogue il est marqué en toute lettre : ces carabines sont testées et réglées avec les munitions indiquées sur leur chargeur.

Cordialement.

galochon

Bonsoir,

cela n'empêche pas de choisir les balles que tu veux je ne crois pas que cela vienne de là.

cordialement

caban24
cedric87

Message par cedric87 »

j'ai deja eu se genre de probleme cela ne vient pas de la carabine c'est la cartouche j'ai eu se probleme avec des cartouche recharger elle monter mais rester coincer faillait vraiment forcer pour l'ouvrir et avec d'autre cartouche sa marcher tres bien :)
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Moi j'ai eu ce problème avec mon Impact plus battue lors d'une séance au sanglier courant. J'utilisais pourtant les cartouches utilisées par Verney Carron pour le réglage.

Il fallait que j'attende que le canon refroidisse pour pouvoir ouvrir normalement la culasse. Le problème est venu après quelques tirs. Je pense donc pour un problème de température et/ou de dilatation (soit du canon ou de la douille, je ne sais pas).

Sinon à la chasse, je n'ai pas eu se genre de soucis (et heuresement).

Cordialement.
nicolas15

Message par nicolas15 »

fait remonter l'info à Sologne.

mais je crois bien qu'ils s'en contre-foutent ou qu'ils n'ont pas le temps de gérer le nombre conséquent de problèmes qu'engendrent leurs munitions.

il existe de nombreuse bonnes marques sans histoires, tant pis si elles ne sont pas françaises.
Répondre