Fabarm Elos ou Fair DC07 ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Babolat

Message par Babolat »

Je me suis posé la question, mais mon armurier m'a expliqué que la portée venait des cartouches, des n° de plomb.

Alors au trap vu que l'on est limité à 7.1/2 il est sur que ce n'est pas simple avec un 66cm.

A la plaine 66 ou 71 il me dit que c'est du pareil au même, la gerbe ouvrira un peu plus vite en 66cm, mais sur un tir à 30 ou 35 mètres la différence serait minime...

Ceci dit, il semble que je change avec le 71cm, mon armurier me l'a proposé !
goonif

Message par goonif »

salut,faut choisir la polyvalence d'abord ,apres tu peux tout faire sans entrer dans la technique de gerbe et autre casse tete. :wink:
Babolat

Message par Babolat »

Sur le principe, la polyvalence serait :

12/76

71cm

chokes inter

ep. acier

a partir de là je cible mes cartouches et le tour est joué, sommes nous ok ? :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les canons sont maintenant tous parachromés,si il y a un essai à faire c'est le bottin,les groupements sur cible fixe n'apportent plus grand chose quand tu sais que sur le papier l'ouverture optimale du lisse est 21m et ensuite tous les 2m environ,faut faire attention aux metres "élastiques",c'est le principal probleme pour nous tous d'ailleurs,meme apres 48 ans de chasse et 38 de tir ça arrive souvent de me tromper suivant la configuration du terrain,sur l'eau faut doubler ce que l'on voit en distance,un pigeon à 30m de long et 30m de hauteur est en réalité à plus de 42m,c'est pas ce qui nous arrange pour voir les vrais metres,tous ça pour dire que si tu tires à distance raisonnable ton fusil portera avec un petit entrainement de temps en temps. :wink:
Babolat

Message par Babolat »

Tu vois, j'ai suivi tes conseils, j'ai changé le Elos avec le même en 71cm, il me tombe très bien et c'est vrai que j'ai envie de faire un peu de parcours de temps à autre ou de compack (ça me changera de la fosse).

D'ailleurs je l'ai eu ce matin et j'ai chassé avec cet aprèm, résultat une poule (faisan), belle entrée en matière, je suis content.

Par contre je voulais te demander un truc, sur un de tes post tu dis chokes 1/2 et 3/4 pour la plaine, est ce mieux que 1/4 et 3/4 et pourquoi ? Ca m'interresse !!!

Merci. :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,en plaine on tire pas souvent en dessous de 25m,et 25 m ça correspond à l'ouverture maxi du demi choke,perso je suis meme en plaine parfois en 3/4 des deux canons,avec 1/4 la gerbe serait déja ouverte au maxi vers les 23m et apres l'ouverture maxi les plombs dispersent vite,ils portent quand meme mais vaut mieux démarrer en demi surtout quand c'est le désert devant toi.
Babolat

Message par Babolat »

Merci, c'est sympa je vais essayer ça ce week end, je pense que tu auras de mes nouvelles si je fais tomber... fr;iend
papadjango

Message par papadjango »

Je ne sais pas si je suis sur le bon TOPIC,

Ayant l'intention de m'offrir un bécassier.

pour à peine un peu plus de 1000€ (mon budget) on me propose

- le FABARM ELOS A BECASSIER 12/76 à 1049€ 2kg800

ou

- le FAIR BECASSIER 12/76 à 1060€. 2Kg500

Lequel des deux me conseillez vous ?

Merci

Papadjango

Merci pour vos conseils avisés

¨Papadjango
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le "bécassier" n'est pas toujours justifié,on bon 66 fera certainement office de bécassier en lisse/lisse c'est le top pour tirer de près mais faut pas lui demander de tirer en plaine.

encore une fois regarde bien si tu as vraiment besoin d'un fusil qui sera destiné qu'au tir de près alors qu'en 71 tu pourras tout faire. :wink:
Répondre