une matiné de chasse

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
sportback

Message par sportback »

Y'a d'ailleurs un article sur ça dans la RNC. il ne savent plus comment faire.
Roy wby

Message par Roy wby »

Le cerf de tmsoyer n’est pas un cerf de virginie ni un cerf sika mais un cerf rusa ou cerf de Java. Il est plus petit que notre cerf élaphe :wink:

Pour se qui est des chiens j’ai bien un croiser berger allemand attraper (mais pas tuer) deux jeunes cerfs élaphe :arrow: un faon et un daguet.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

je pense que c'est un cerf rusa à 99.999999%
tmsoyer

Message par tmsoyer »

peut etre 120 maxi coupé en quartier dépucé et vidé
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour les "pointes molles", chez nous on dit qu’il est en velours :wink:

@tmsoyer wrote:je pense que c'est un cerf rusa à 99.999999%

Donc c’est bien se que je pensais :arrow: cerf Rusa également appelé cerf de java. Il pullule sur votre île (et dans d'autre iles) et il est en voie de disparition dans son pays d’origine.

Vous n’avez pas une autre espèce de cerf en bien moins grande densité (cerf sambar ?) ou je confonds avec la nouvelle Zélande qui est aussi un paradis pour les grands cervidés tant en quantité qu’en diversité :shock:
tmsoyer

Message par tmsoyer »

non pas d'autre race de cerf, peut etre en nelle zelande, mais il me semble que c'est la bas ou il y a un gars il y a tué 4000 cerf a l'anné, c'est une campagne il y a avait trop de cerf, la chasse se faisait en hélico, les cerf étaient seulement tués puis laissé pour les charognard.

a+
doal

Message par doal »

@Roy wby wrote:Le cerf de tmsoyer n’est pas un cerf de virginie ni un cerf sika mais un cerf rusa ou cerf de Java. Il est plus petit que notre cerf élaphe :wink:

Pour se qui est des chiens j’ai bien un croiser berger allemand attraper (mais pas tuer) deux jeunes cerfs élaphe :arrow: un faon et un daguet.

:oops: J ai confondu rusa et sika ,le pire c est que j ai vu le reportage c1:lap fr;iend
Roy wby

Message par Roy wby »

@tmsoyer wrote: peut etre en nelle zelande, mais il me semble que c'est la bas ou il y a un gars il y a tué 4000 cerf a l'anné, c'est une campagne il y a avait trop de cerf, la chasse se faisait en hélico, les cerf étaient seulement tués puis laissé pour les charognard.

Oui il les tirait depuis l’hélicoptère au fusil d’assauts et ne mettait que des balles de tête. Il n’y a pas que les cerfs élaphe qui étaient visés il y avait aussi les chèvres.

Par contre pour les cerfs il les ramassaient et conservaient la viande. La population était devenu tellement énorme qu’ils ont du avoir recours à cette technique. Le « culling » est pratiqué partout dans le monde ou il n’y a pas d’autre moyens de venir à bout d’une espèce invasive.

En Nouvelle Zélande, il y aurait comme cervidés du cerf élaphe, du cerf sika, du cerf sambar, des daims, des wapitis et même quelques élans, peut être aussi du cerf axis.

Comme autre ongulés il y a aussi des thars, des chamois, des chèvres et des moutons, je ne sais pas si il y a des cochons ?

Voiçi quelques photos de N-Z d'un très grand forum international 8)

http://forums.nitroexpress.com/showflat ... Post158225

http://forums.nitroexpress.com/showflat ... Post166798

http://forums.nitroexpress.com/showflat ... Post166132

http://forums.nitroexpress.com/showflat ... Post158220

J’ai bien envie d’aller faire un tour sur cette île un jour :roll:
tmsoyer

Message par tmsoyer »

si tu dit qu'ils ramassaient la viande, sa doit etre vrai, je n'ai pas vu entierment l'émission , je pense qu'il y a 3 ans deja.

c'est une belle ile pour les vacances mais sinon le rest je en sais pas.
Répondre