Futur chasseur; le choix du chien s'impose

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Jeune-chasseur47

Message par Jeune-chasseur47 »

Bonjour à tous. Je vais passer mon permis aux sessions de ce printemps et je compte débuter la chasse l'année prochaine. Je préfere le petit gibier ( en particulier la plume mais les lapins étant très présents chez moi, je m'adapterais au gibier). N'ayant pas de chiens, je comptais en prendre un bientot pour qu'il puisse débuter sur le terrain avec moi la saison prochaine. je vais donc chasser surtout la plume mais également le lapin et le canard en étang. je sais que le chien parfait n'existe pas mais j'aurais besoin de vos conseils pour choisir mon chien d'arrêt. L'épagneul breton semble assez polyvalent, qu'en pensez vous? Et, je peut avoir un chiot de 2 mois croiser aparement de cocker et d'épagneul, pourrait il etre un bon compagnon? je peut vous montrer éventuellement des photos car le chien ne me semble ressembler ni a l'un ni a l'autre. Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire mon post et qui souhaiteront m'aider.
lolo78

Message par lolo78 »

Salut a toi et bienvenu sur le forum!

Je chasse depuis maintenant 3 saisons et je me suis posé la même question que toi a "l'époque".

Essentiellement pour la plume mais aussi le lapin!

Mon choix c'est tourné vers un épagneul breton et je ne regrette rien c'est un vrai plaisir de chassé avec lui!De plus c'est aussi un super compagnon a la maison!

bon soirée

Cdt

Laurent.
galochon

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

galochon
Jeune-chasseur47

Merci à tous :) . Pour un epagneul, qu'il soit LOF ou pas est ce important? et quel est le prix moyen d'un chiot? merci d'avance.
laulau38

Message par laulau38 »

Slt !

L'épagneul est très polyvalent il va marquer l'arret sur la plume et certains mènent très bien le poil !

Le springer spaniel est plutot broussailleur il n'est ni courant ni chien d'arret.

A toi de voir.

En ce qui concerne le lof tout dépend si tu veux le faire porter après ou pas.En sachant qu'un chien au lof sera plus cher à l'achat.

Salutation!
Jeune-chasseur47

Non je ne compre pas faire faire de chiots a mon chien ensuite. Les chiens qui me plaisent seraient plutot l'épagneul, le braque allemand voir le setter anglais. Le plus petit e n taille c'est l'épagneul il me semble? merci de vos réponses
laulau38

Message par laulau38 »

oui exacte l'épagneul est le plus petit je pense que se serai le chien qui te conviendrai le mieux. Alors choisi un qui n'est pas au lof tu devrai en trouver un au alentour de 200€.

En sachant que tu auras ton permis pour l'année prochaine fais en sorte qu'il soit près à chasser pour l'ouverture. :)
Jeune-chasseur47

Je pense que mon choix va bien se porter vers un epagneul. Je vous ferez signe dès que j'aurais mon chien pour quelques petits conseils pour le dressage. Merci à tous.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Après t'avoir souhaité la bienvenue dans l'autre sujet que tu as ouverts ici même "présentation des nouveaux membres" je constate que tu ouvres un sujet sur ton futur chien toujours dans cette partie. Bien que sujet intéressant, Il n'a pas sa place ici, mais dans "chien de chasse". :wink:
tv42

Message par tv42 »

:welc:om :welc:om :welc:om
Répondre