Comment chasser à la passée?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
smuhr

Message par smuhr »

Bonjour,

J'habite en IDF, proche 77 et je voulais savoir comment faire pour pouvoir chasser le canard à la passée?

En parlant rapidement avec un inspecteur de l'ONF, il m'a dit qu'il faut adhérer à une association de chasse maritime et fluviale afin de chasser le canard à la passée quand on le désire en période de chasse.

D'accord mais qui dois je contacter?

La Federation? Autre?

Merci de vos conseils,

Steven
guidechasse

Message par guidechasse »

Effectivement faut déja que tu ais un territoire!!! et là dans le 77 pas facile de trouver une action avec nappe d'eau pour faire les passées! :?

Sinon peut-être la fédé....
palombeur

Message par palombeur »

soit tu trouve un privé qui te loue un étang soit en te rapprochant de la FDC tu trouve les coordonnées de l'association ou du privé qui a la chasse sur le domaine public fluvial.
smuhr

Message par smuhr »

@palombeur wrote:du prové qui a la chasse sur le domaine public fluvial.

Merci palombeur :)
migrateur38

Message par migrateur38 »

bonsoir

pour la passée: timbre gibier d'eau et plan d'un hectare minimum, meme s'il n'est pas d'un seul tenant, à partir du moment ou ils communiquent.
smuhr

Message par smuhr »

Faut un timbre gibier d'eau?

Avec la validation petit et grand gibier ca suffit pas?
palombeur

Message par palombeur »

houlà le timbre gibier d'eau ça fait quelques années déjà que ça n'existe plus.

Pour la superficie du plan d'eau peu importe car il faut que se soit ou DPM ou DPF ou zone humide peùettant la chasse du gibier d'eau aux périodes anticipées donc rien à voir avec un quelconque réglement intérieur d'ACCA ou autre qui impose des règles particulières.

Donc ton permis petit gibier te permet de chasser le gibier d'eau, reste à trouver un plan d'eau ou entrer sur le DPF en ce qui te concerne
smuhr

Message par smuhr »

C'est dur de rentrer sur le DPF en Ile de France ?
palombeur

Message par palombeur »

aucune idée

tu peux voir ça aussi avec l'association des sauvaginiers d'iles de france (ACSIF) ils ont un site web je crois

bordel et dire que s'est moi qui parle de cette association, vite qu'on me soigne cr1;az
smuhr

Message par smuhr »

@palombeur wrote:aucune idée

tu peux voir ça aussi avec l'association des sauvaginiers d'iles de france (ACSIF) ils ont un site web je crois

bordel et dire que s'est moi qui parle de cette association, vite qu'on me soigne cr1;az

Ahaha pourquoi ca ?

Ca tombe bien, je vais au gabion avec le président samedi :D
Répondre