3O°..... Comment le comprendre?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
frsmc1

Message par frsmc1 »

Bonjour,

Ca y est j'ai vécu ma première journée de chasse.... Le poste ou je me situais ne posait pas de problème par rapport à la règle des 30 ° mais une conversation avec un autre chasseur me laisse un doute: Je pensais que la règle des 30 ° correspondait à l'interdiction de tirer dans un angle de 30° à ma gauche et à ma droite avec le 0° matérialisé par la ligne de chasseurs postés. Il me dit que pas du tout, que la règel des 30° correspond à une autorisation de tir de 30° par rapport à la perpendiculaire à la ligne de 0° matérialisant la ligne des chasseurs postés....

Qui a raison?

Merci s1o,s
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Il s'agit bien de la ligne des postés ou le bois lorsque l'on est ventre au bois qui sert de base. Compter 5 pas à droite puis 3 pas perpendiculairement = 30° refaire la même opération de l'autre côté. Un truc simple également, utiliser une montre à aiguilles, 12 h = 360°......360/12 = 30°
chni

Message par chni »

moi perso je tire pas dans les 30° sinon tu flingue les mecs de ta ligne
sainthub

Message par sainthub »

Un dessin valant mieux qu'un long discours :

A, B, C étant les postés.

Amicalement, sainthub.
lemon

Message par lemon »

enlever le message
lemon

Message par lemon »

enlever le message :oops:
capucin31

Message par capucin31 »

@sainthub wrote:Un dessin valant mieux qu'un long discours :

A, B, C étant les postés.

Amicalement, sainthub. :carton:es

salut

il est vraie qu'avec un bon schéma ,on comprend mieux .mais le problème avec certains ,c'est lorsque la ligne des postés A,B,C ou la zone chassée n'est pas droite ,là tous ce complique et la zone de tir se réduit.

on ne peux pas résumer ça a un schéma ,d'où l'utilité d'écouter les consignes du chefs de battue et de ligne.

:)
frsmc1

Message par frsmc1 »

MERCI A TOUS POUR VOS (CLAIRES) EXPLICATIONS).

je m'en vais maintenant expliquer "à un vieux de la vielle" qu'il réduit à 60° son angle de tir alors que la legislation (et la sécurité) autorise 120°.....

Cordialement,

Filipe
stoufix

Message par stoufix »

Salut

Oui explique lui, parce que là aussi c'est pourtant pas trés compliqué à saisir comme consigne... y a des fois ou je me pose des questions sur les facultés de certains....

Encore merci à saint hub.
Répondre