arc et chasse a l'arc

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
alpinus38

Message par alpinus38 »

Bonjour,chasseur traditionnel depuis 50 ans(j'en ai 65)et après avoir chasser de nombreux animaux en Afrique ,plusieurs amis chassant a l'arc,j'ai voulu essayer(stage de formation très intéressant )j'ai commencer par un arc d'initiation et du tir a la cible.Quel satisfaction,ceci vint très vite un loisir les weekend avec la participation des petits enfants.Après quelques séances j'acquis un arc compound (a poulie ) et maintenant c'est deux a trois entrainements par semaine,avant de chasser il faut être sur et précis sur son tir pour ne pas être déçu et blesser les bêtes .

Je pense maintenant être en mesure de pouvoir commencer la chasse,et un voyage est prévu avec des amis en Afrique du sud ou le gibier est abondant au mois de mai

si des archers sur le site ont déjà eu une expérience en Afrique a l'arc j'aimerais avoir des conseils

merci par avance
hugo61

Message par hugo61 »

je ne suis jamais allé chassé en afrique mais je pense qu'a l'arc cela doit être simpatique et different qu'en france. Je me suis inscrit pour faire la formation afin de chasser a l'arc normalement je doit la faire bientôt mais à chaque fois que je les appelle ils me ballade au début c'était en septembre maintenant c'est en octobre mais je n'ai toujours pas de lettre et sa m'énerve car je suis super impatient . J'aime chasser au fusil mais à l' arc je pense que sa doit être autre chose on est beaucoup plus proche de la nature et donc du gibier enfin voilà si vous pouvez m'én parler un peu plus afin d'avoir un peu plus d'info
alpinus38

Message par alpinus38 »

re; je suis un peu novice aussi,pour l'instant pas de tir en chasse,ce qu'il faut avant tout s'entrainer,ensuite avoir un bon équipement de camouflage en 3d ,comptez 200 EUR ,repérer les coulées de bêtes être patient,soit choisir l'approche c'est passionnant mais il faut avoir un territoire giboyeux ,perso en chasse d'été en cote d'or j'ai choisi l'affut au lever du jour et le soir lorsque les bêtes ,surtout chevreuil pour commencer sortent dans les jachères

je ne désespère pas ,pour la formation je suis passé par la fédération de l'isere qui m'a orienter et tout c'est bien passer

si je peux vous renseignez c'est avec plaisir

cordialement
hugo61

Message par hugo61 »

je pense commencer par le ragondin vu que je n'ai pas de territoire de chasse ou chasser le chevreuil pour l'instant je chasse sur une société de chasse ou le président et les autres sociétaire ne son pas super gentil vu que je ne suis pas de la commune enfin bref . Je pense donc m'entraîne sur le ragondin au début et suis si je peu trouver le moyen de chasser le chevreuil à l'approche sa serait le top du top ou même le sanglier!
Répondre