Problème benelli/caesar guerini

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GuiZou

Message par GuiZou »

Bonsoir à tous,

Voila l'annecdote qui me fais me poser des questions, je tire une corneille de la fenetre de ma chambre dans un champ à 50m (Je suis dans une fermmette en rase compagne sans voisin) avec une 53gr n6 déja je la loupe au posé je tire en dessous en mettant le grain d'orge dessus et la gerbe fais 60-70 cm de diametre en lisse...normal??

Donc j'ai l'impression qu'il serre les gerbes tres fortement je voulais connaitre les alésages internes de ce modele, le raffaello crio comfortech (Canon 71 cm)? En faite j'ai un mal fou à trouver mes marques avec, je loupe beaucoup! Mon autre fusil le caesar guerini tempio light me permet d'avoir de bien meilleurs résultats.

Je crois que le probleme est assez complexe puisque les 2 fusils me semblent bien monter a l'épaule, un probleme de pente? on peut simplement vérifié ca?

Des idées?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,est-ce que tu crois que 50m c'est assez loin en lisse :x :roll: :lol:
GuiZou

Message par GuiZou »

Avec 53gr je pense qu'il n'y a pas de soucis...tu seche bien des lievre à 40m avec du 7.5 :(
goonif

Message par goonif »

bonsoir,perso à 40m je leve pas le fusil,sauf au renard peut-etre mais j'ai du 2 doré et 3/4 et plein.et en 40m et 50m il y a un monde. :roll:
GuiZou

Message par GuiZou »

Non mais c'étais une corneille, passe au dessus de la distance, je te titille 8) . Moi aussi j'évite de tirer trop haut ou loin.

Tu connais le diamètre interne de mes fusils? j'ai lu que tu etais un tireur sportif comfirmé donc tu dois savoir tirer le meilleur de tes armes...des conseils?

Meme si on a pas eu le meme avis sur le numero de plomb a adapté a certaine distance (chacun ses convictions), je ne dis pas que sur d'autre chose je ne peux pas apprendre de toi ou d'autres :D
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le rafaello doit-etre en 18,4,mais il y a aussi des 18,3 et en 71cm,dans tous les cas il faut tirer plein choke au posé quelque soit la cartouche.à+
Répondre