peur du coup de fusil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
beno66
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2009 14:14

Message par beno66 »

ma jeune chienne a peur des coups de fusil

quel est la methode pour retablir ce probleme

sachant quel a 10 mois et que elle arrete deja et aime bien la chasse et en plus elle a un super nez ce qui gache tout c'est ce maudit coup de fusil
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

j'ai eu ce problème avec ma diva quand elle avait 9mois

je la sortais l'après-midi et quand elle était assez loin une cinquantaine de mètres : pan un coup de fusil en l'air ; et jour après jour sans brusquer le chien je tirais de + en + prés

et maintenant elle fonce au coup de fusil pour voir ce qu'il y a a rapporter

bye
beno66
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2009 14:14

Message par beno66 »

merci pour ton experience

et maintenant elle a quelle age

et combien de temps il a fallu
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

elle a 2 ans et demi et une saison a suffit ..... et de la patience a calculer en millier de M3

sois cool avec ton chien et ça marchera --> la saison prochaine

bye
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

si tu as un stand de tir pres de chez toi,emmene la d'abord loin ,joue avec ou emmene un autre chien avec qui n'a pas peur,et suivant sa réaction,tu te rapproche un peu a chaque fois sans etre trop gourmand
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

apres ya la methode du coup de feu = plaisir, c'est a dire tu te muni d'un pistolé d'alarme et avant de lui donnez sa gamelle tu en met un coup ( pas trop pres du chien) ainsi le chien fait le raprochement entre coup de feux plaisir de manger , et apres a la chasse il comprendra vite que le coup de feux correspond a la tombé d'un gibier et le plaisir pour lui de le rapporter ou tous au moin de recompensé ses effort de chasse.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir j'ai procéder pareil pour ma petite chienne : quand je lui donner a manger je tiré avec une carabine a air comprimé et au fur et a mesure je me rapproché d'elle. Et quand je lai emmener a la chasse elle a assimilé le coup de feu et le gibier qui tombe si bien que a chaque fois que je tire elle est toute contente avant de se rendre compte que le gibier n'est pas tomber ( et oui sa arrive de manquer même souvent. MDR). Amicalement. Maxime
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

salut

j'ai eu ce problème moi aussi avec une petite beagle bien souvent il se corrige assez bien avec de la patience. la mienne commencait à avoir peur dés que je prennait le fusil, alors chaque fois que je passait devant le chenil, ou que je la nourrissait je mettait le fusil à l'épaule, elle a fini par l'oublier, ensuite quand je fermais le fusil pareil elle partait en tremblant, là encore avec de la patience assis à 4 ou 5m de la porte grillagé du chenil, j'ouvrais et refermais le fusil pendant 5,6 mn, là aussi elle a fini par oublier.

Pour le bruit, le mieux c'est de le faire avec un ami qui tire de loin pendant que tu la carresse, ou que tu joue, si ton chiot a une reaction au coup de feu c'est a dire si il arrete de jouer un instant il ne faut plus approcher et attendre un peu avant de retirer et n'oublie pas les biscuits qui lui détourneront l'attention. Il m'a fallu une quinzaine de seances, en gros un mois c'etait pourtant un cas difficile!!

a+ :D :D
mamar3030
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2010 18:43

Message par mamar3030 »

Bonjour,



je viens vers vous car j'ai un soucis, nous avons une petite braque d'auvergne de 4 mois ! fury !



Celle ci a entendu ses premiers coup de fusils vers 3 mois, sans aucun soucis mais a la maison!!

et il y a peut de temps nous avons tiré en foret et la ! catastrophe ! peur atroce ! elle ce cache !



ce que nous avons donc fait c'est prendre un calibre moin important 12 mm, et lui apprendre en jouant ,tout c'est tres passé les 3 premiers coups et a la suite elle a recommencée a avoir peur ! mais moin...



pouvez vous me donner de bonne solution sachan que notre fury est jeune !!
mickael02110
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2010 10:27

Message par mickael02110 »

bonsoir

mon premier chien un labradore de 5 ans pour sa premiere annee de chasse avait peur du coup de feu et petit a petit il a assimilé fusil avec promenade et maintenant elle est folle quand je sors avec le fusil.

Aujourd'hui premiere mise au feu de mon chiot epagneul de 3 mois acconpagné du labradore sa c'est tres bien passé :mrgreen: juste un coup de feu

Ensuite nous somme parti o bois moi et l'epagneul pour le pigeon 5 coup de feu et 0 pigeon :cry: (tro haut) mais aucune peur du chiot.

Je pense que la patiente est primordiale pour une education pas a pas
Répondre