Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@mjt wrote:Elle n a que 13 mois...



A cet âge la il se remette vite,mais a quoi cela est dû,cela peut être grave comme pas du tout,bon courage
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

@mjt wrote:Salut a tous,je ne suis pas venu sur le site depuis un moment à cause du moral,çà va pas fort...ma jeune chienne est tombé bien malade (infection du sang) je me fait beaucoup de soucis et pour tout vous dire je suis à plat .

Ses analyses sont pas trop positives...

çà me dégoute j ai économisé des mois pour me l offrir mais le fric je m en fou ...

Je crois que si je la perdais,je raccroche tout pour de bon.

Le calme règne sur la maison...

à bientôt peut être..





bon courage ,desole pour toi

a plus jos....
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut MJT



Garde le moral mon gars!!!Si dans la vie tout etait facile ......:roll: :roll: :roll: :roll:

Ta chienne est jeune,rien ne dit que ce soit grave ,a moins que tu ne nous dises pas tout :? :?

Donnes des nouvelles!!!!! :wink: :wink: :wink:
gargil
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2008 17:51

Message par gargil »

aller positive dromois!!!!!!!!

j'espere de bonnes nouvelles pour toi.........
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Des nouvelles du front , une bécasse vue dimanche , rien lundi et mardi et une manquée cet aprés-midi . En ce moment travail le matin , alors les sorties de l'aprés-midi sont courtes et menées au pas de charge , faut être sorti du bois avant 17 h...coucher du soleil oblige ! Pour mjt , courage et soigne bien ta chienne , demain sera meilleur !
beya26
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2010 19:15

Message par beya26 »

bonjours a tous,

un tour de 2h cet aprem le long des sources et ruisseaux un gros gel se qui a du faire partir les bécasse (s'il y en avé ) car meme l'eau étais gelée soit aucunne possibilité de trouver des vers de terre, de plus, sa commence a blanchir et sa devrai pas s'arreté de la nuit pour ce week c'est fichue :cry: :cry: :cry:
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

salut et courage mjt

journée complete dans mon acca et seulement 2 becasses vu autrement dire apercu.

2 chevreuils de levés.

prochaine sortie jeudi apm

bon week a tous
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour, il parait que les fédérations du sud-ouest ont décidé de modifier le PMA

1/ jour

3/semaine

15/ saison



bye
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

copier-coller de sud-ouest.fr[/b]

16 décembre 2010 18h38 | Par Florence Moreau 5 commentaire(s)





Vague de froid: les chasseurs limitent leur prélèvements de bécasses

Les cinq fédérations de chasseurs d'Aquitaine ont décidé d'appliquer le principe de précaution et d'adapter les prélèvements maximum autorisés





Le Prélèvement Maximal Autorisé a été restreint pour la bécasse, au nom du principe de précaution (photo archives SO)



Partager



Plus



Gironde

Dordogne

Lot-et-Garonne

Pyrénées-Atlantiques

Landes

Chasse

Intempéries

Envoyer à un ami Imprimer Partager

Facebook Twitter

Stubleupon Digg

Myspace Delicious

Live G bookmarks

Reddit Linkedin





Les cinq fédérations de chasseurs d'Aquitaine (Dordogne, Lot-et-Garonne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques) ont décidé d'appliquer le principe de précaution et d'adapter le Prélèvement Maximal Autorisé. Celui-ci passe à un oiseau par jour, trois par semaine et quinze au total pour la saison en cours.



"Une succession de constats météorologiques tels que le froid de janvier-février 2010 sur les sites d'hivernage ou la sécheresse exceptionnelle enregistrée cet été dans une large part de la Russie, fait naître des interrogations sur la situation de la ressource de l’espèce bécasse des bois", indique la fédération régionale dans un communiqué. Les cinq fédérations assurent la plus large diffusion de cette décision auprès de leurs membres. Cette décision sera effective dès parution de l'arrêté préfectoral modificatif qui devrait intervenir en tout début de semaine.







Gironde · Dordogne · Lot-et-Garonne · Pyrénées-Atlantiques · Landes · Chasse · Intempéries
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour dedec



Beaucoup de régions prennent cette décision,fort heureusement
Répondre