Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. Ces nouvelles dispositions sont une bonne chose....mais peut-être un peu tardives . Je le disais les saisons précédentes , un PMA à 15 bécasses ne me dérangerait absolument pas...je n'y arriverais pas de toutes façons ! Je sais , je suis égoïste , je ne pense pas à ceux qui voudraient en faire plus ! Quant à un Pma national , fort bien , mais que toutes les Fédérations s'accordent...certaines ne veulent pas en entendre parler ! Maintenant des saisons à zéro bécasses au carnier , j'ai connu aussi...et personne ne s'en est ému ! Alors quand certains pleurnichent aprés avoir conscienseusement ferraillé , cela me fait rire...jaune , mais rire quand même !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Nous sommes dans un axe de migration et c est pour ça que nous nous sommes démenés pour instaurer le pma ,et personnellement j en étais,et c est trés bien ainsi

cordialement :D :D

N en déplaise à toutes les panthéres du monde s1o,s f1ol; a1;k a1;k a1;k a1;k
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

Un tour hier, il n'y a plus rien :cry:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@chasseur32550 wrote:Un tour hier, il n'y a plus rien :cry:



Cela confirme bien des choses 70/100 d adultes au prélèvement :?: :?: :?: :?:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@doal wrote:Cela confirme bien des choses 70/100 d adultes au prélèvement :?: :?: :?: :?:





Chiffre du Réseau Bécasse ONCFS - FNC - FDC

SUIVI EN TEMPS REEL DE L’IAN ET DE L’ÂGE-RATIO

Période 1er octobre 2010 – 30 novembre 2010 (dernier chiffres à ma connaissance).



" L’âge-ratio, calculé au 30

novembre 2010 sur la base de 1 407

captures, s‘élève à 51,4 %. Il est

inférieur de près de 10 points à la

moyenne des 8 dernières saisons,

pour la même période (60,7 %).Cet

âge-ratio n’est supérieur que de 2

points à celui de l’automne 2002, le

plus faible enregistré ces dernières

années (49 % pour 841 captures).

Au cours des 5 décades disponibles

(mi-octobre à fin novembre), l’écart

à la moyenne est compris entre – 4

et – 13 points.



Doal, ces chiffres donnent 51,4% de jeunes...nous ne sommes pas à 70% d'adultes comme vous le dites... la saison est mauvaise, du niveau de l'automne 2002, mais on ne doit pas dire n'importe quoi! :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Franchement Doal , vous avez du mal avec ce que j'écris ! Vous trouvez toujours à y redire ! Relisez bien ! Je ne suis pas contre le PMA , je dis juste que certains aprés avoir tapé copieusement dans le tas , hurlent au loup maintenant ! Ils ont fait le quota maximun et sont en train de jouer les vierges éffarouchées...faudrait tout arrêter ! Ben voyons ! C'est juste que ces nouvelles dispositions ...c'est dés le début de la saison qu'il fallait les prendre ! Et de mémoire vous n'aviez pas réagi quand certains détaillaient le tableau de chasse , treize fusils , autant sinon plus de chiens , chiffre ahurissant de bécasses par terre ...j'en passe des vertes et des pas mûres ! Alors pour faire simple , je vous signale que pour le moment , j'ai tué trois bécasses , j'en ai mis une quatrième au carnier , ma chienne me l'a trouvée un aprés-midi et j'étais seul dans le secteur ! Vu l'état correct de cet oiseau , j'ai conclu que c'était une bécasse tuée dans la matinée et qui n'avait pas été retrouvée ! Et toujours pour alimenter le sujet , j'ai vu ce matin la trente et unième bécasse de la saison à comparer aux 33 bécasses vues la saison passée . Ces 33 bécasses différentes constituent pour moi le chiffre d'oiseaux le plus élevé vu sur une saison complète ...donc et je m'en excuse... sur la saison présente je n'ai pas le sentiment de vivre une mauvaise saison ! je redis encore 33 oiseaux différents vus...pas tués , ce n'est pas la même chose !
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@bagheera wrote: Et toujours pour alimenter le sujet , j'ai vu ce matin la trente et unième bécasse de la saison à comparer aux 33 bécasses vues la saison passée . Ces 33 bécasses différentes constituent pour moi le chiffre d'oiseaux le plus élevé vu sur une saison complète ...donc et je m'en excuse... sur la saison présente je n'ai pas le sentiment de vivre une mauvaise saison ! je redis encore 33 oiseaux différents vus...pas tués , ce n'est pas la même chose !



Pour ma part c'est 28 levées pour 43h de chasse 9 tirées et 7 au tableau.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



A vous lire,y'a t-il besoin de calcul scientifique,de calcul d'age ratio,de je ne sait quoi ....pour s'apercevoir qu-il fait froid,que le gibier a besoin de se ressourcer ,de reprendre des forces pour pouvoir reprendre leur migration afin que dans les annees a venir vous ayllez ,encore,de quoi chasser vos cheres Becasses!!!!

J'ai lu sur ce forum que le sanglier rend c-n!!!!tout compte fait je croit qu'il n'y a pas que le sanglier!! :? :?

Desole
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

pour moi et on beauf 7 becasses au tableau 3 adultes et 4 jeunes

:glissa:nt :deho:rs
Nicolas47
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010 19:44

Message par Nicolas47 »

Bonsoir,



aujourd'hui 3h de chasse à deux, avec deux chiens, deux bécasses vues, toutes les deux prélevées. La première sur un superbe travail d'un chien, arrêt suivi d'une coulée d'une quinzaine de mètre, puis de nouveau arrêt, la belle s'envole dans le bois, je la tire entre les arbres à environ 25 mètres. La deuxième est sorti d'un fourré après que les chiens l'aient arrêtés.



Très bonne matinée de chasse, nous avons respecté le PMA journalier fixé dans le 47 (une par jour de chasse et par chasseur), arrêt de la chasse après la deuxième prélevée.
Répondre