Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@AFPV wrote:Espérons qu'avec les constats effectués cette année, nous allons cette fois mettre en place un PMA "National" avec un maximun de quinze oiseaux



Nos instances en auront-elles le courage :?:

+1
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

peut-être cela serait plus intelligent au vu des disparité selon les régions :

certains s'offusquent de n'avoir levé que 6 ou 9 bécasses dans une sortie alors que dans certaines régions du sud cela peut être le résultat annuel !!!
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Oui, comme moi j'en ai levé que 7 pour le moment alors imaginé ce que je reçent quand vous ragez sur ce genre de truck je fais des heures et des heures s'en rien voir et chez nous c'est normal, c'est sa la chasse. :?



Cordialement chasseur33
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

Bonsoir,

je n'ai pas observé de quelconque diminution de densité dans le département 50 où il n'est pas rare de lever une vingtaine d'oiseaux différents par jour.

Par contre, je m'interroge sur l'utilité d'un PMA, pour des chasseurs qui lèvent peu d'oiseaux.

La fermeture anticipée est totale de la chasse serait plus judicieuse.
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

pour nous sur la cote bretonne toujours autant de becasses que les 2 dernieres saisons. pour le moment g levées environ 150 becasses pour 7 prelevées.

je suis conscient de la chance que j'ai de voir autant de bécasse. :(
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@billie50 wrote:Bonsoir,

je n'ai pas observé de quelconque diminution de densité dans le département 50 où il n'est pas rare de lever une vingtaine d'oiseaux différents par jour.

Par contre, je m'interroge sur l'utilité d'un PMA, pour des chasseurs qui lèvent peu d'oiseaux.

La fermeture anticipée est totale de la chasse serait plus judicieuse.



l'utilité d'un PMA pour ceux qui lèvent de 2 à 10 bécasses par an effectivement c'est ridicule (c'est mon cas) mais d'un autre côté cela n'est pas astreignant pour nous car nous sommes très loin du compte !!! :|



par contre la fermeture anticipée de la chasse à la bécasse serait beaucoup plus sectaire pour nous car nous avons des bécasses épisodiquement lorsqu'il fait froid et donc décembre -janvier...si l'on ferme avant alors impossibilité définitive de chasser cet oiseau pour nous....un PMA annuel pour tous serait plus équitable et permettrait de mieux protéger cette espèce....
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

Je comprends la frustration des chasseurs voyant peu d'oiseaux, lors d'un passage alors que la chasse est fermée, mais d'un autre côté certains réclament une diminution de la pression.

Or, la seule manière d'éviter le braconnage et les oiseaux blessés non marqués est la fermeture.

J'espère que je me trompe, mais si je comprends bien la logique de certains, il faudrait que les "gros" préleveurs mollissent, pour laisser les "petits" continuer leur activité.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Les premiers sont beaucoup moins nombreux que les seconds, leurs prélèvements sont moindre.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Depuis le début de la saison je n'ai levé aucune bécasse. C'est vrai que je n'y est était que 5 ou 6 fois mais bon sa me décourage un peu car quand je lis que certain on levé 150 bécasses :oops: :cry: . Mais bon tans mieu pour vous , su vous avez la chance d'en voir et bien je trouve sa normal d'en profité ( de les levées pas de toutes les prélever ). Cordialement. Maxime
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

c'est claire que j'ai de la chance pour les chiennes c genial

on a deux ptites chiennes de 6 et 7 mois elles voient des becasses a chaque sortie.

c pour dire mon autre chienne de 2 an et demie a vu plus de becasses que de faisans perdrix,

je vous souhaite de connaitre cet chance que j'ai :wink:
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

le pma en cote d'armor est 3 par jour 3 par semaine et 30 becasses par saison de l'ouverture 26/9 au 20/2
Répondre